Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur Pharaoh du Sphinx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur Pharaoh du Sphinx Empty
MessageSujet: Votre avis sur Pharaoh du Sphinx   Votre avis sur Pharaoh du Sphinx EmptyLun 15 Déc - 21:00

Mon avis sur Pharaoh.

Rendu : Rien à dire, Sphinx est magnifique, tout comme son instrument. Certains n’aiment pas les couleurs, mais personnellement je trouve que le noir violet rend mieux que le noir tout court. Question de gouts … et de couleurs ^^

Montage : Tout se monte bien, SAUF les mains ! En effet, les protèges main sont un chouia trop longue et l’armure de l’avant bras aussi. Résultat : on a du mal à bien les clipser et ca tombe facilement. Ca m’a vraiment ennuyé lors des poses… Mad

Mobilité : Classique oblige, le torse est fixe. Mais bon à part ca, rien à dire. L’armure possède les points nécessaires pour permettre de bouger les bras et jambes comme on veut  Very Happy  Par contre gros bémol sur la stabilité ! Il est extrêmement difficile de le faire tenir debout longtemps sans artifice…  Désolé

Bonus : 3 visages (normal, yeux fermé, sourire), ce qui est bien pour une classique mais j’aurai aimé encore un visage « action ». On devient difficile avec les EX lol. L’instrument est top ! Bravo pour cet ajout !  Votre avis sur Pharaoh du Sphinx Number-2

Conclusion : Belle figurine classique avec des bonus sympa, mobile mais pas stable et cher. Je le note 16/20 (notation classique)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur Pharaoh du Sphinx Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pharaoh du Sphinx   Votre avis sur Pharaoh du Sphinx EmptyDim 28 Déc - 0:21

Ce spectre du Sphinx est de très bonne facture, et globalement il fait honneur à la série d'Hadès en Myth Cloth.

Le surplis est très bien reproduit, et est très facile à monter, aussi bien en socle qu'en armure. Il faudra simplement penser, sur le socle, à respecter un sens précis de montage pour les pièces allant sur les bras, qui ne passent que dans un seul sens et bloquent dans l'autre. Autre spécificité assez bizarre que j'ai remarquée : les bras du Sphinx doivent s'intervertir lors du montage ! J'entends par là que le bras gauche n'entre pas dans l'épaule gauche et idem pour le côté droit. Même en forçant, ou en essayant sous différents angles, rien n'y fait... Donc, en fixant le bras gauche dans l'épaule droite et inversement, ça passe parfaitement et ça tient. Simple, mais il faut y penser, et ne pas s'énerver et/ou demander un échange. A ce sujet, il se peut que certaines pièces s'écaillent au niveau de la peinture, et la notice l'indique et invite à faire preuve de prudence... même si, montage oblige, on va forcément en enlever en y passant les pièces de l'armure.

Pharaoh est très beau, et chez moi, il tient bien debout, même avec sa harpe entre les mains. Cette dernière est difficile à placer dans le creux de la main droite, et il faut faire attention aux cordes, pour ne pas les casser (la notice met aussi en garde à ce sujet). Avec un peu de patience et de douceur, ça finit par tenir, et la pose est impeccable. Je déplorerai juste la faible tenue des genouillères (loin de la qualité des EX), et le pied droit qui ne pose pas à plat, et rend le positionnement fastidieux.


En résumé, une très bonne Myth Cloth, qui vient grossir les rangs de la gamme des Spectres. Vivement Charon, Rune, et j'espère encore beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Pharaoh du Sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos de Pharaoh du Sphinx
» The Tombola de noêl, votre avis, et votre participation?
» Votre avis sur Pégase V2 EX
» Votre avis sur Phoenix V2 EX
» Votre avis sur le Toucan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Saga Hadès Inferno (Spectres et Surplis) :: Surplis - Spectres :: Sphinx-
Sauter vers: