Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre partie préférée dans la série originale...

Aller en bas 
5 participants

Ma partie préférée est...
La Bataille du Sanctuaire
Votre partie préférée dans la série originale... Default133%Votre partie préférée dans la série originale... Default2
 33% [ 2 ]
Asgard
Votre partie préférée dans la série originale... Default150%Votre partie préférée dans la série originale... Default2
 50% [ 3 ]
Poséidon
Votre partie préférée dans la série originale... Default10%Votre partie préférée dans la série originale... Default2
 0% [ 0 ]
Hadès
Votre partie préférée dans la série originale... Default117%Votre partie préférée dans la série originale... Default2
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
RomPegasus
Bear no Géki
Bear no Géki
RomPegasus


Gémeaux Chat
Messages : 49
Age : 24
Loisirs : Guitare, Stop Motion, Chiner, Judo, surfer sur le net, lire
Date d'inscription : 18/05/2014

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptyJeu 12 Juin - 19:07

Voilà, je me dévoue... Un petit sondage pour savoir qu'elle est votre partie préférée Votre partie préférée dans la série originale... Number-2 dans la série originale (comptant Hadès).

Expliquez pourquoi ou pourquoi pas, ce qui vous plaît dedans : mythologie, personnages, etc.
Et voilà  cheers (pour ma part je mettrai demain).
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptyJeu 12 Juin - 20:03

Asgard sans hésiter (mon avatar est pas la par hasard^^)

Mais le sanctuaire le suis de pret

posséidon m'a laissé indiférent, un peu redondant a force, des qu'un combat commence on sait bien que ca va etre:
-mariners defoncer bronze
-bronze se relever et battre mariners
-bronze tente de casser le pillier -> fail
-kiki apport une arme de la balance
-bronze passe ne mode gold et defonce le pillier
-recommencer jusqu'a posseidon

et pour hades, si toute la serie avait été comme la partie sanctuaire (de hades pas l'ancienne^^) ca aurait tout defoncer, dommage
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptyJeu 12 Juin - 22:58

J'ai hésité entre sanctuaire et Hadès, mais au final je suis partie sur le sanctuaire car c'est tout simplement la qu'on découvre vraiment les chevaliers d'or. C'est la partie qui m'en a mis le plus dans les yeux lors de mon enfance.
Je trouve Hadès très réussi et j'ai clairement adoré mais j'étais adulte et rien ne vaut un regard de gosse pour un sondage de ce type ^^
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptyVen 13 Juin - 11:39

Je vote aussi Asgard simplement car c'est la partie de l'anim qui était diffusé sur TMC à l'époque entre midi et 2h, et qui m'a fait découvrir Saint Seiya.

J'étais tellement à fond dedans à l'époque qu'en cours de Français j'ai écrit le début d'une rédaction qui se passait à Asgard  Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
RomPegasus
Bear no Géki
Bear no Géki
RomPegasus


Gémeaux Chat
Messages : 49
Age : 24
Loisirs : Guitare, Stop Motion, Chiner, Judo, surfer sur le net, lire
Date d'inscription : 18/05/2014

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptyVen 13 Juin - 13:01

Chic ! Y'a des réponses What a Face 
Pour ma part, c'est sans hésiter Hadès en manga comme en animé, pour plusieurs raisons :

- J'ai adoré l'idée de faire d'Orphée le chevalier d'argent de la Lyre, et d'introduire la partie connue dans la mythologie avec Eurydice.
- La partie avec le Juge des Enfers (Rune) est -pour moi - intéressante. Non seulement parce que Rune a juste quand il les voit comme des assassins, mais aussi pour la réflexion de Shun, qui (même s'il n'est pas mon préféré) pour moi est touchant (je parle de Shun) Votre partie préférée dans la série originale... Triste-m . Quand Andromède racontait qu'il n'y avait, malheureusement, pas toujours d'autres choix que de tuer et qui ne sait plus où en donner de la tête (il avoue lui-même être un assassin).
- La réaction "mature" de Ikki, mon chevalier préféré (et pas seulement "rebelle"). Contrairement aux autres, il ne va pas directement aller se battre quand on lui défend de le faire (surtout sous peine de mort, pas moyen de discuter, et il le sait sans doute)
- La réaction de Mû à propos des rénégats. "Pas la peine de s'acharner sur eux, s'ils sont déjà morts" Très humain.
- L'idée de représenter Hadès en monstre "démon" dans le corps de Shun, dans le rêve d'Ikki. On a tout de suite dans l'idée que Shun est juste "possédé", manipulé par un sale type (même si ce n'est pas exactement cela à propos d'Hadès... Que pourrait-on penser de ce personnage)
- J'adore le face à face de "Pégase" (entre guillemets car il se rappelle de Tenma en voyant notre entêté de service ^^ ) et Hadès.

Ma partie préférée reste dans les Enfers, les nombreuses allusions mythologiques sont vraiment géniales !

Même si la Bataille du Sanctuaire et Poséidon comportent beaucoup de messages. En ce qui concerne Asgard, j'aime juste le côté mythologique et esthétique (comme quand je regarde Grendizer, sauf qui a aussi d'autres bonnes choses dans certains épisodes). Les messages sont, pour moi, insuportables : "Les liens du sang sont les plus forts". Quand on connaît le vécu de chaque personnage à travers le manga, ça nous prouve tout le contraire, que l'amitié est un "sentiment", pas une (ou des) gêne(s) en commun... Ikki nous le prouve dans le manga, mais c'est lui qui a dit cette bêtise dans Asgard... pas cohérent ! (enfin, c'est mon avis, mais pour moi c'est insultant pour les gens qui n'ont pas de chance dans leur famille - ce n'est pas mon cas, heureusement, mais je compatie)

Mais en gros, ce que j'adore dans Saint Seiya, c'est que chaque personnage a un caractère différent... Ce ne sont pas des Méchants/gentils...

@Viggo : Je te comprends, dans deux de mes examens, j'ai parlé de CDZ ^^ (anglais et latin)
@el_panZer : Je trouve que c'est plutôt Asgard qui se la joue Bataille du Sanctuaire en changeant juste avec la mythologie scandinave (j'aime aussi malgré cela)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptySam 30 Aoû - 11:48

La partie Asgard, c'est sur. C'est pour moi la plus originale et la moins répétitive.

dans l'ordre :
1 asgard
2 poseidon
3 sanctuaire (aurait pu etre 2ème mais beaucoup trop long par rapport aux autres)
4 Hades (Une première partie intéréssante mais gachée par les suites qui auraient du être fait avec plus d'épisodes pour ne pas bacler certains passages, et surtout arrivé beaucoup trop tard)

Quand aux autres séries (lost canvas, oméga) pour moi elles n'existent pas. c'est comme DBE pour un fan de DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptySam 30 Aoû - 12:19

Maître, j'aimerais savoir, bien que je rejoins ton avis sur la "non officialité" des séries alternatives, si tu les as quand même vu/lu?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... EmptySam 30 Aoû - 16:20

j'ai pas tout vue, mais j'ai vue la moitié de lost canvas (je me suis forcé), et le début d"oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre partie préférée dans la série originale... Empty
MessageSujet: Re: Votre partie préférée dans la série originale...   Votre partie préférée dans la série originale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre partie préférée dans la série originale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temple pourrez vous entrer dans votre domicile ?
» Est ce que votre petite amie accepte votre passion
» The Tombola de noêl, votre avis, et votre participation?
» 1ere partie : mes jeux videos dbz
» DVD DBZ:L'intégrale de la série (VOST non censuré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary mon mardi!-
Sauter vers: