Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 CARTOONIST 20TH Anniversary

Aller en bas 
+2
el_panZer
viggo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 19 Mar - 22:12

Les 20 et 21 avril prochains se déroulera le Cartoonist de Nice édition spéciale 20ème anniversaire. Je ne connais pas grand chose de cette convention, si ce n'est qu'elle n'a pas eu lieu depuis plusieurs années, et que cette "édition spéciale" s'annonce comme un grand évènement pour tous les fans de Saint Seiya !!

En effet la ville de Nice aura l'honneur de recevoir plusieurs grands noms de l'univers Saint seiya dont voici la liste:
- Shiori Teshirogi, auteur de Lost Canvas (sa fiche ici)
- Toru Furuya, voix originale de Seiya (sa fiche ici)
- La famille Araki, fils et veuve de feu Shingo Araki ex chara-design de Saint Seiya
- Eric Legrand, voix française de Seiya (sa fiche ici)

A noter aussi la présence de Hironobu Kageyama et Nobuo Yamada, deux chanteurs emblématiques des génériques japonais de notre animé favoris.

Concernant les rendez-vous Saint Seiyesques ils auront tous lieu (pour mon plus grand plaisir What a Face ) le dimanche 21 !

à noter:
- les décidasses des différentes personnalités sus-citées dès 9h45 (ainsi que 17h30 pour Shiori Teshirogi) CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2
- Hommage à Shingo Araki à 15h CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2
- Les 25 ans de Seiya avec toute l'équipe présente (dont le face à face Eric Legrand - Toru Furuya) CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 !!

Une expo commémorative de Shingo Araki sera présentée toute la journée par la famille Araki. (fiche ici)

Ce rendez-vous est donc à ne manquer sous aucun prétexte (bon sauf pour ceux qui ont déjà pu rencontrer ces personnalités...voir plus... Embarassed ).

De plus, je me disais que ça serait peut-être l'occasion d'organiser un meeting entre nous, les membres de Sanctuary of myth !! On peut donc prévoir des covoiturages, des rendez-vous entre nous pour se rencontrer, boire une Asahi, bref mettre un peu de réalité dans ces amitiés virtuelles qui nous lient.

el_panZer et moi y serons dès l'ouverture le dimanche matin.

Vivement ! Plus qu'un petit mois à tenir ! Wink

Pour le programme en détails et la liste complète des invités je vous laisse vous reporter au site :
site du festival

Petites vidéos lièes au festival sur ces adresses:
vidéo saint seiya
Shingo Araki 3
Shingo Araki 2
Shingo Araki 1
Présentation du festival
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 20 Mar - 17:13

oooh yeaaah

j'en profite au passage (bien que je pense l'avoir deja fait quelque part mais sait on jamais) pour faire de la pub pour L'A.E.U.G qui organise la 1ere edition francaise du concours mondiale de modelisme gundam

CARTOONIST 20TH Anniversary Poster-pr%C3%AAt-pour-diffusion-Web


Spoiler:

j'ai une maquette de prete (d'ailleur viggo si ni toi ni ta chérie ne trouver ma maquette parmis les candidature honte sur vous sur 999 générations), ma chérie aussi et on va tenter d'en presenter une deuxiement d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 20 Mar - 19:20

cheers Excellent les potos. Vivement vos photos de l'évènement fin avril.
CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 En espérant y voir ta ou tes kit Panzer.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyVen 22 Mar - 8:58

Malheureusement à cette date je suis cloué chez moi CARTOONIST 20TH Anniversary Triste-m
Déménagement d'un pote le samedi en journée, puis le soir et le dimanche soir, je garde ma fille car ma femme bosse de nuit...
Bref éclaté vous bien et dites bien à Shiori Teshirogi de passer me voir en Alsace! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyVen 22 Mar - 11:56

C'est pas grave les potos, on pensera fort à vous ! Et j'espère fortement qu'un jour on se la boira cette mousse tous ensemble !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 26 Mar - 18:36

J-25

petite video qui résume bien l'esprit des convention:

Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyLun 22 Avr - 11:21

eh bien, quelle journée de fou

jvais essaiyer de rien oublier mais ca va etre chaud vu l'etat de fatigue extreme qui a accompagner cette journée (anniv le samedi soir, coucher a 2h30 pour se lever a 5h encore alcoolisé de tout les verre de rhum tomber pendant la soirée)

apres 3h de route avec ma chérie mr et mme viggo nous voila a nice, un petite demi heure de galere pour trouver ou se garer, car comme il y avait une course en ville toute les rue etaient bloqué

le systeme de dedicace etait bien dans l'idée mais assez mal organisé et trop peu de dédicace
en gros, lorsqu'on rentre on nous donne un ticket avec un N°, ensuite au point dedicace lorsqu'on appelle notre N° on peux aller récupérer 4 bon dédicace (un par artiste max)
le soucis c'est qu'etant arrivé bien apres l'ouverture, tout les ticket etait deja donné, et pas mal donné a des personne qui ne venait pas pour les dedicace

du coup tout les gens qui n'ont pas eue de tocket ont du faire la queue sans savoir si il pourrait avoir un bon pour une dedicace...sans moi, nous somme donc partit profiter de ce charmant petit salon quasi vide car 90% des gens rentré a cette heure ci faisait la queue pour les dedicaces

on commence donc notre matiné tranquil, tournant parmis les stand, des superbe expo, celle sur shingo iraki etant particulierement impréssionante (je mettrais les photo plus tard)

vers 11h on se décide a aller faire la queue pour l'auteur de lost canvas car les dedicace pour l'apres midi sont en quantité limité (40personne)

et la, magie du hasard, un pote qui tient un stand (aller voir son site^^ avait des bon dedicace qui ne l'interessait pas dont une pour suda masami!!!(le chara designer de hokuto no ken)
j'abandonne provisiorement mes compagnons pour aller au dedicace, pendant la file d'attente j'en ai profiter pour acheter et me faire dedicacer le dvd de france five
tout les artiste sont dans la meme salle et les orga prepare des file en fonction de la personne que vous venez voir
apres avoir obtenu ma dedicace, je voie qu'il n'y a personne qui fait la queue pour hiromi matsushita, le realisateur de keroro (je sais pas grand monde ne connais mais si je vous dit, ken le survivant, le college foufoufou...ben voila c'ets de lui^^)
n'ayant pas de bon pour avoir une dedicace j'hesite un peu puis je me lance, l'auteur accepte de me dedicacer un exlibris de keroro qui lui rester

les gens ayant deja leur dedicace commence a se faire mettre dehors par les orga pour vider la salle et que les auteur qui ont finit puisse partir
et la juste a coté il ya l'auteur de sailor moon(version animé, ont a deja eu la dedicade du mangaka a japan expo sud)
sachant que c'est le meme traducteur (les 2 auteur etant a la meme table), j'hesite ca serait quand meme abusé de demander 2 dedicace sans avoir de bon, mais aller je tente, je leur dit que c'est pour ma chérie, qui est super fan de sailor moon,...et ca passe l'auteur accepte

il est 12h30 quand je sors de la, je n'ai toujours pas manger, je vais retrouver mes loulous qui ont chacun eu un bon pour une dédicace pour l'auteur de lost canvas^^

mais ca je le raconterais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyLun 22 Avr - 14:24

Merci pour ta narration poto! Ca a du etre un super moment
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyLun 22 Avr - 18:20

Numb one Merci pour ces moments que tu partages avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyLun 22 Avr - 20:42

avant de parler de l'aprem petit retour sur l'expo shingo araki

une grande salle dédié au oeuvre de sa vie, majoriterement saint seiya évidement vu que c'est les 25 ans de la serie

une partie vitrine montrant divers produit derivé telle que des cartes ou les vintages jap 1ere edition (dont un gamma sous blister)

une autre serie de vitrine avec des masque forgé(dans les 5-10kilo le masque j'imagine pas l'armure entiere XD)
les images parle d'elle meme
Spoiler:

la suite de l'expo presente pas mal de dessin originaux, papier et cellulo

et des oeuvres d'autre auteur rendant hommage a saint seiya (un peu dans le style sacred saga)

passons donc maintenant a l'aprem Very Happy

on commence direct dans le EPIC

dedicace de shiori teshirogi (auteur de the lost canvas je le rapel^^)

n'ayant pas eu de place j'accompagne mes 3 compagnons (avec divers aller retour pour aller prendre une dedicae d'un membre de france five, aller voir quelqu'un a un stand ect)
nous voila devant la demoiselle, et son traducteur n'es autre que Grégoire Hellot, silver mousquetaire des france five ^^
je profite donc que viggo fasse sa dedicace pour aller lui demandé de signer mon dvd

ma chérie est donc repartie avec un exlibris dedicacé et également un portrait de deuthéros (et oui elle est gémeaux a fond^^)
CARTOONIST 20TH Anniversary Dscn3113

nous filons ensuite au stand de l'AEUG (l'asso de gundam) pour aller voir les maquettes du concours
voici les miennes
Spoiler:

ceux de ma chérie
Spoiler:

au debut les models devait etre juger par un jury de modeliste reconnus mais par je ne sais comment les membres de l'asso ont reussi a avoir des jury exceptionnel
la 1ere place fut attribuer par toru furuya qui a doubler amuro dans la 1ere serie gundam (et aussi seiya accesoirement What a Face )
la 2eme par yasuyuki muto (scenariste de gundam unicorne)
et la 3eme aurait du etre par tomokazu seki mais les evenement ont fait qu'il n'a pas pu venir et c'est donc le jury initial qui a attribuer cette place

voici donc le gagnant du 1er gunpla builders francais
Spoiler:

nous avons donc profiter de la presence de se jury d'exception pour prendre une petite photo avec toru furuya
CARTOONIST 20TH Anniversary Dscn3112

apres ce petit arret maquette nous partons donc pour la salle de conférence pour une...ben conférence sur les 25ans de saint seiya animé par
toru furuya
shiori teshirogi
eric legrand (que l'on a croisé dans le couloir juste avant en train de manger des bonbons^^)

la ca serait un peu dur de vous raconter tout ce qui c'est dit mais c'etait fort interessant (il y aura peut être des gens qui posteront des video)

[transition pour pas m'attarder sur tout le reste qui se resume a tournée des stand, photo un peu partout...]

et nous voila donc pour le grand final!!!

un concert des trois monument :
AKIRA KUSHIDA ,chanteur des generique de sentai dont principalement X-or (mais aussi france five What a Face )
HIRONOBU KAGEYAMA, a qui l'ont doit les mythique we gotta power et cha-la head cha-la de DBZ
et enfin ...NOBUO YAMADA!!!! monsieur pegasus fantasy en personne

ils ont enchainer pendant bien une heure leur different tube (j'ai filmer l'integralité du concert, mais plus de pile a 30s de la fin de pegasus fantsay pasglop , je posterais ca sur youtube des que possible)

et 2 grosse surprise
Spoiler:

voila qui a cloturer cette journée épique, enfin il y a d'abord eu la surprise de voir qu'en sortant du concert que le salon fermer ses portes et la je me dit meeeerde y a toute mes maquettes a recuperer et rangé avant qu'on parte, et en plus le vigile voulais pas qu'on rentre dans la salle
une fois tout ca récupérer et 3h de route plus tard nous voila enfin chez nous pour deguster une glace maison au oreo que ma chérie nous avé préparé (et oui viggo et moi avons trouver les femme parfaite)

si je devait resumer cette journée en un mot : EPIC

la convention etait plus petite, moins de stand, j'ai meme pas dépensé (mon seul achat fut le dvd de france five) et pourtant on est a des année lumiere de ce que peux nous proposer la japan au autre grosse convention en terme de contenu, de présence des invité, tout, c'etait juste magique


Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 7:52

He ben une sacrée journée!
Il y avait vraiment du beau monde la-bas!
Ahhh une dédicace de Shiori Teshirogi aurait vraiment été un rêve pour moi, tellement je porte LC haut dans mon coeur! CARTOONIST 20TH Anniversary Slove
Les Gaidens sortent bientôt en France, une nouvelle collection à ne pas rater pour ceux qui comme moi trouve que Shiori fait revire le Myth Saint Seiya!

Je suis vraiment content pour vous les potos Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 8:34

CARTOONIST 20TH Anniversary Slove Juste SUBLIME, cette journée à te lire, c'est agréable de savoir tout ce que l'on a manqué et en plus dans les détails.
Je propose un double sacrifice pour la peine, venez les gars, on va vous apprendre à faire saliver les gens CARTOONIST 20TH Anniversary 425860
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 10:51

le premier gaiden sur albafica etait en avant premiere sur le stand de l'editeur, un potecse l'ai fait dedicacé, elle lui a dessiné le chevalier complet sur la double page blanche au debut du tome
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 11:22

Vous avez bien de la chance d'y avoir été. Comme je vous envie, ne serait-ce que pour avoir vu le chevalier Pégase en chair et en os !! CARTOONIST 20TH Anniversary 567128 CARTOONIST 20TH Anniversary 567128 CARTOONIST 20TH Anniversary 567128

Merci pour la belle rétrospective. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 18:30

en attendant que je poste les autres voici ...PEGASUS FANTASY!!!

Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 19:23

Marrant, c'est mon commentaire Playstation Network depuis des lustres déjà. bom
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMar 23 Avr - 19:47

Aaaah ca fait plaisir de te lire poto !! J'ai l'impression d'y être à nouveau !!

Bon navré les gars mais vous devrez attendre un peu pour mon compte-rendu, je sais que je suis archi discret sur le forum en ce moment mais je n'ai vraiment pas le temps de poster, et là, celui-ci est exceptionnel. Il est bientôt 22h et on a même pas encore mangé tellement on a des choses à faire en ce moment.

Bref que du bonheur cette convention, je vous reviens très vite mes amis chevaliers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 11:58

Bon ben une petite demi-heure qui se débloque pour moi alors j'en profite pour vous faire mon compte rendu ! Very Happy

Je vais un peu paraphraser el_panZer mais il a très bien résumé la journée. Après quelques petites frustrations et frayeurs dues à la galère pour trouver une place, et au système de dédicace assez hasardeux on a, au final passé une journée de folie avec une bonne partie des acteurs principaux de Saint Seiya.

La balade dans les stands a commencé très fort avec notamment mon premier achat impulsif de la journée...et quel achat!! Mais comment résister à une offre aussi intéressante ? Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, après même pas un petit quart d'heure de balade, un Gemini Kanon EX se présente devant moi avec une pancarte affiché à SEULEMENT 150€ !!!
Autant vous dire que mon cerveau et mon cœur on eu un déphasage complet !! Je savais que même 150€ ce n'était pas raisonnable comme dépense pour une myth cloth mais bon...l'occasion ne se présenterai sans doute pas deux fois. Alors je suis resté devant le stand un moment, hésitant, pour finalement y renoncer... Seulement, nos femmes respectives à el_panZer et moi ont passé un moment dans le stand juste à côté (des fringues of course !! Razz ), le temps qu'il me fallait pour cogiter et me rediriger vers la figurine en question afin d'aborder les gérants du stand. Je ne comptais pas négocier (une offre comme ca ne se négocie pas) mais seulement demander si de un: ils accepteraient les chèques, et de deux: si un paiement en deux fois était envisageable.
Alors je me lance et là à ma grande surprise, le mec m'annonce la figurine à 140€ ! Youhou !! Je lui demande le paiement en deux fois et il me répond simplement que lui ne peut pas prendre la décision et qu'il faut qu'il demande à son supérieur, lequel était en balade dans le salon à ce moment là... Ni une ni deux, je lui laisse mon nom et mon numéro et lui demande de bien vouloir me rappeler dès qu'il a confirmation.

15min plus tard, le mec me rappel et tout est ok pour lui !!! Youhou, je me rue vers le stand et lui laisse de chèque avant de récupérer mon bien !!

Voilà de quoi me remettre en forme pour le reste de la journée.

Je vous renvoie au post d'el_panZer pour les détails !

A retenir

- Teshirogi juste immensément sympathique et prenant le temps de nous faire un dessin en plus des planches exclusives Cartoonist. Même ma chérie a joué le jeu pour qu'on ait le maximum de souvenirs !!

- L'achat du Gaiden sur Albafica des Poissons en avant-première.

- Le concerts des trois chanteurs. Inutile de préciser que j'ai même versé une larme en entendant la foule gueuler "SAINT SEIYA" !

Bref un pur moment d'émotions (moment d'émotions j'ai dit !!!!)

Et je croise les doigts pour qu'un jour, on puisse tous se rencontrer lors d'un salon de ce type!

Photos ci-dessous:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 12:17

Les dédicaces sont magnifiques!
Je suis FAN CARTOONIST 20TH Anniversary Slove
A encadrer ^^

Et GG pour Kanon EX! C'est la grande classe d'avoir pu la chopper CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2
Revenir en haut Aller en bas
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!
Sephirata


Masculin Scorpion Serpent
Messages : 3146
Age : 46
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto
Date d'inscription : 04/06/2007

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 17:03

J'aurais tellement voulu être libre ne serait-ce que pour discuter de nouveau avec Teshirogi mais bon merci pour toutes vos infos et vos photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 18:02

A te lire, mon cher viggo, tu as du passer un sacré moment, et cette seule pensée suffit à me combler. J'aurais aimé pouvoir y aller moi aussi, mais ce n'est que partie remise. Wink

Comme je me retrouve aussi dans ton achat de Kanon. C'est un peu ce qui m'arrive à chaque salon de l'automobile, quand je vais dans le hall des vendeurs de maquettes, et que je tombe sur un modèle mega-rare qui se négocie à des tarifs délirants... pour le trouver au prix magasin, soit un bénéfice de 75% dans certains cas !!

Pour le reste, se faire dédicacer ses oeuvres reste un privilège auquel je n'ai pas encore goûté. Mon seul et unique essai, Hideo Kojima, à la Fnac à Paris il y a quelques années, aura été pour un ami habitant le Sud qui plus est, et même pas pour moi. Essai qui se sera soldé par une cohue telle que j'ai passé une heure sans faire un pas, pour au final entendre un gars du staff d'annoncer que la séance est terminée... CARTOONIST 20TH Anniversary 793161


Bref, merci encore à vous pour cette excellente rétrospective ! CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2 CARTOONIST 20TH Anniversary Number-2
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 18:10

meme si des fois c'est pas top les systeme de dédicace mis en place dans les conventions permette d'eviter ce genre de désagrément

mine de rien je commence a avoir une belle collec de dédicace et la plupart sont sous verre, je pense que je vais les mettre dans le couloir pour toute les exposer cote a cote quoi que ca m'embetterais d'enlever les 2 dedicace de yusuke kozaki de mes toilettes

explication:
Spoiler:

par contre pour le cartoonist avec le recule je me rend compte que j'avais plein de question que j'aurais voulu poser au different auteur qu'on a croisé
mais entre la fatigue et surtout que j'etait vachement impressionner de les voir en vrai j'ai completement zappé
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyMer 24 Avr - 19:49

bom Excellent le clin d’œil pour les toilettes, respect Numb one
Bel achat Viggo, clair que c'est hallucinant le prix auquel on le trouve, tu as bien fait de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
viggo
Pegasus no Seiya V2
Pegasus no Seiya V2
viggo


Masculin Balance Serpent
Messages : 1303
Age : 34
Localisation : Montélimar
Emploi : Vendeur
Loisirs : Musique, Livres, Saint Seiya
Date d'inscription : 16/07/2009

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyDim 28 Avr - 11:09

Merci Camu Fury Kheltal et Sephi !! J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

En tout cas, je souhaite vraiment (et j'insiste) de tout coeur qu'un jour on s'organise une rencontre entre nous. On a la chance de pas être 50 membres actifs !! Que ce soit lors d'une future Japan expo, ou bien pour une réunion de fans saint seiya, ou même juste pour boire un verre !!

Une photo avec vous, les autres passionnés que j'ai dans le coeur, encadrée au milieu de ma collection serait une pièce d'une rareté sans pareil !!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesofnightofficial
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary EmptyDim 28 Avr - 12:19

Ca ce serait royal et ça irait rejoindre ma collection de photos "forum" !! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTOONIST 20TH Anniversary Empty
MessageSujet: Re: CARTOONIST 20TH Anniversary   CARTOONIST 20TH Anniversary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOONIST 20TH Anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pack 1 gi joe 25th anniversary!!
» Saint Seiya Myth Cloth 10th Anniversary ~ 15.05.2013
» Myth Cloth Athena God Cloth 10th Anniversary (Décembre 2013)
» Myth Cloth Pegasus God Cloth 10th Anniversary (Sept. 2013)
» Myth Cloth Dragon God Cloth 10th Anniversary (Octobre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Expo :: Expo manga & Japan expo...-
Sauter vers: