AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Rurouni Kenshin The Movie (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

Masculin Scorpion Serpent
Localisation : Olympe, 3 ème Temple à gauche derrière la buvette de Dionysos
Emploi : Ingénieur Réseaux et Dieu de la Guerre à mi-temps
Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 16:09

Bon j'arrive un peu en retard avec cette news puisque le film est déjà sortie en DVD et Bluray et qu'il est pour ma part déjà en route pour ma boîte aux lettres.
Enfin bon tout ça pour dire que ce film live a reçu un accueil des plus chaleureux au Japon et même aux USA, il est considéré comme presque parfait et je crois sans problème les critiques élogieuses à l'encontre de ce film, tout y est sans pour autant tomber dans la caricature.
J'ai hâte de recevoir mon coffret collector bluray ainsi que celui du film d'Another dont je parlerais dans un autre topic.
cheers

Nos corps peuvent être brisés, le Cosmos lui est éternel....ceci dit ça fait mal quand même les coups à force

Dernière édition par sephirata le Jeu 27 Déc - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 16:18

Ahhh je savais pas qu'il en avait fait un film! Il a l'air super! Je suis un grand fan du battosai!
el_panZer
Capricorn no Shura Specter

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 16:22

oulah je prend un coup de vieux la, je me revoie encore tout jeune en suivant l’épopée de notre bretteur a la cicatrice

tu nous diras ce que ca donne apres visionnage séphi, je me laisserais ptete tenter
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

Loisirs : Japanime, Jeux Vidéo, Musique, Aïkibudo et Kenjutsu, Pilotage Auto/Moto

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 16:45

Je ne vais pas vous cacher que je suis un grand fan de Kenshin et en toute honnêteté j'ai vu le film avant de l'acheter (surtout que le collector bluray c'est un petit cadeau assez onéreux que je me fais), enfin bref ce film est une bombe, si vous voulez vous faire une idée il est assez simple à trouver sur le net, après à vous de voir si vous voulez l'acheter sachant qu'il est très possible que le fil soit licencié et vendu en France (VF et VOSTFR comme d'hab).
Et comme dirait Kenshin: "Oro ?"

Nos corps peuvent être brisés, le Cosmos lui est éternel....ceci dit ça fait mal quand même les coups à force
Camu
Aurora admin
Aurora admin

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 19:46

Ah, ça a l'air sympa ce film. D'après le titre, ça veut dire des guerriers errants, ou quelque chose comme ça non ? Very Happy

J'ai vu quelques extraits un jour dans une boutique. Jamais intéressé à cette série, mais ça ' l'air pas mal, surtout que j'aime bien l'environnement du combat à l'épée.

Dernière édition par Camu le Jeu 27 Déc - 20:47, édité 1 fois
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 20:44

Camu a écrit:
Ah, ça a l'air sympa ce film. D'après le titre, ça veut dire des guerriers errants, ou quelque chose comme ça non ? Very Happy

J'ai vu quelques extraits un jour dans une boutique. Jamais intéressé à cette série, mais ça ' l'air pas mal, surtout que j'aime bien l'environnement du combat à l'épée.

C'est plus complexe que ça, le héros principal de l'histoire se nomme Himura Kenshin mais sa véritable identité est cachée, il vagabonde depuis 10 ans, armé de son Sakabato (katana à lame inversée, le tranchant étant sur le haut du sabre: Mune pour le amateurs) en réalité il a été connu sous le nom d'Hikitori Battosai ou Battosai l'Assassin en France pendant les troubles qui ont précédés la restauration, il est l'héritier d'un style sans égal nommé le Hiten Mitsurugi Ryuu.
Après la victoire des patriotes il a décidé de devenir vagabond et d'abandonner sa carrière d'assassin tout en cachant ses véritables capacités, il cherche à expier ses péchés mais son passé le rattrape de temps en temps, aussi bien au travers de sa vraie nature d'assassin qui refait surface de temps en temps que par l'entremise d'adversaires venus tout droit de son passé ou ayant un rapport avec ce dernier.
Mais tout ceci ne constitue qu'un petit aperçu de ce qu'est réellement cette série, c'est beaucoup plus complexe que ça et si la série est plus légère que le manga, les OAVs eux sont plus sombres.
Si tu veux d'autres précisions je t'invite à regarder sur le net cher Camu-Dono.

el_panZer

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 21:22

raaaah du coup ca me donne envie de les relire...bon ben va falloire que je les achetent (j'avais tout lu dans la bibliotheque de mon lycée)
Camu
Aurora admin
Aurora admin

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Jeu 27 Déc - 21:42

J'riai regarder cela avec plaisir à l'occasion. merci pour toutes ces précisions l'ami. Wink
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Sam 29 Déc - 11:19

etant moi aussi fan je vais lorgné ce film pour l'acheter What a Face

j'ai une question que j'ai deja posté mais personne a réagis alors je la repose Laughing

que pensé vous du dernier OAV ? la grosse daube qui nous fais mourir notre heros seul comme un misérable... me dite pas que ça reflète ça vie qui au final était souvent seul car la, il a une femme et un fils quand meme Evil or Very Mad

je l'ai vu une fois il y a très longtemps mais franchement, quel dégout a la fin du film
Sephirata
Graphic Sublimation!
Graphic Sublimation!

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Sam 29 Déc - 15:33

wismerhill a écrit:
etant moi aussi fan je vais lorgné ce film pour l'acheter What a Face

j'ai une question que j'ai deja posté mais personne a réagis alors je la repose Laughing

que pensé vous du dernier OAV ? la grosse daube qui nous fais mourir notre heros seul comme un misérable... me dite pas que ça reflète ça vie qui au final était souvent seul car la, il a une femme et un fils quand meme Evil or Very Mad

je l'ai vu une fois il y a très longtemps mais franchement, quel dégout a la fin du film

Désolé poto mais je n'avais pas vu ta question, par ailleurs si tu fais référence à l'OAV "Rurouni Kenshin Seisou-hen" (le chapitre de l'expiation) sache que ce n'est pas le dernier OAV sachant que deux nouveaux opus remixant la partie dédiée à Shishio sont sortis cette année même sous le nom "Rurouni Kenshin Shin Kyoto hen", si tu ne le savais pas je peux t'assurer que c'est de la bombe et je te conseille de te jeter dessus.
Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, d'une part c'est un film est nom un OAV et Kenshin ne meurt pas seul puisque Kaoru meurt à ses côtés, par ailleurs ces lésions sur son corps sont le résultat de ses innombrables combats, enfin surtout ceux qui l'on poussé à dépasser les limites physiologiques de son corps au cours des deux derniers combats meurtriers face à Shishio et Enishi.
C'est injuste mais il a payé de sa santé et de sa vie l'utilisation des arcanes secrètes du Hiten Mitsurugi Ryuu alors même que ces techniques ne conviennent pas à quelqu'un ayant un physique aussi famélique que le sien, celui de son maître étant plus adapté.
Pour résumer, oui ça fini mal mais ça fini en respectant une certaine logique par ailleurs je trouve ça touchant cette double mort alors même qu'il aurait pu mourir seul sur plusieurs champs de batailles, seul et méprisé de tous ce qui n'est pas le cas ici, il est pardonné (cf sa cicatrice) et il laisse un héritage au travers de son fils, de Yahiko et de tout ce qu'il a fait pour construire puis sauver le Gouvernement de l'ère Meiji.

wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma

Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   Lun 31 Déc - 8:31

comme quoi quand tu en parle comme ça, ça ce chamboule dans ma tête drunken ...

j’étais persuadé qu'il mourait seul, et kaori aussi, juste une image dans le film ou il les superposait mais au final il mourait seul....

bon heureusement que j'ai dit que ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu

m'enfin bon, ils aurait put le laisser quand même chez lui et pas lui faire faire le tour du japon malade et laissant une jolie femme seul comme ça, et puis et puis , moi j'aime pas quand on fait mourir mon héros donc j'aime pas ce film

déjà que celui avec tomoé je pleure a chaque fois....

pour noël je me suis offert les 3 coffrets dvd, donc je vais pouvoir re-decouvrire cette mort et decouvrire le DA!!!

mais franchement le manga, pfffffffffffffff c'est une tuerie, jeté vous dessus!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rurouni Kenshin The Movie (2012)   

Rurouni Kenshin The Movie (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1