AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez

Votre avis sur le Gémeaux EX

AuteurMessage
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

Votre avis sur le Gémeaux EX Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyLun 5 Sep - 21:21

Votre avis sur cette première EX.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyMar 6 Sep - 8:45

1 - la boite : A premiere vue, c'est une boite plus grande que les autres et complettement cubique. un genrre de fourreau en plastique avec les photo de la myth est disposé autour de la boite en carton.
Une fois celui ci enlevé, c'est magnifique ! une pandora box des gémeaux ! des boites biens plus belles que les habituelles boites même si elle ne s'ouvrent plus en deux.

2 - l'interieur : 3 blisters pour ranger cette myth, les unes sur les autres : une avec le personnage, une avec le socle, une derniere avec la cape, les pieces d'armures étants dispersées dans les 3. L'attaque est scotchée en dessous de la derniere

3 - le livret : Beaucoups plus simple que pour les autres MC, ce livret ne présente que le montage.

4 - Le nouveau corp : Sans armure, il est ideux, c'est sur, il n'a plus les proportions d'un personnage normal. Dommage mais c'est ce qui permet la finesse de cette myth.

5 - le montage sur corp : le montage est legerement différent d'une myth habituelle. ce n'est pas plus compliquer à monté, une partie en plus a placer sur le ventre mais les parties des épaulettes ou de la jupe qui permettent des pauses dynamiques ne tiennents absoluement pas. la partie avant de la jupe tiens à peine également. Nouveautée également pour cette myth.
Nouveau coups également, c'est pas mal pour le changement de tete et pour glicer la longueur des cheveux.
Autre nouveauté, la cape qui ne risque pas de tomber et qui apporte un poid important pour l'équilibre de cette myth.

6- la nouvelle cape : Je n'était pas fan de capes en platique dure, je suis forcé de constater que c'est éxactement ce qu'il fallat. Le rendu visuel est magnfique, on peut la placer comme on le veut. elle joue en plus un grand role dans l'équilibre de la figurine.

7- l'armure : Trés belle couleur, trés bien détaillée et trés belle finesse. les parties plastiques sont la juste pour le ventre, les mains, le casque et les chevilles (le seul défaut étant sur celles ci niveau finition). Alors qu'en photo, je ne voyait que ça, en mains propre, la différence entre le torse et le ventre ne ce voit pas. c'est omogene.
Et le casque, il est tellement beau que je n'ai pas resisté à lui mettre.

8 - visages : le seul qui me dérrange est celui bouche ouverte et je trouve qu'il manque un visage et des mains noires sinon c'est du tout bon. j'ai choisis pour le moment le visages aux yeux masqués, mais j'hésite avec celui aux yeux fermés.

J'hésite à en prendre une deuxieme pour le socle What a Face
gem
Capricorn no Shura Specter
gem

Masculin Lion Cheval
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyVen 9 Sep - 16:07

Bon, à mon tour:

1. Montage: très aisé et finalement très proche des anciennes versions à l'exception de la fixation de la chevelure et de la tête qui est un peu différente. Pour faire simple tout s'articule autour d'une pièce centrale invisible lorsque tout est fixé. Perso, j'ai eu un problème au niveau de la jupe dont les deux parties ne sont pas bien jointives lorsqu'on la ferme. Résultat: la pièce centrale ne tient pas bien. J'ai eu le même problème en plus grave récemment avec le dragon noir. Avertissement pour Bandai qui, pour ce prix là, pourrait quand même assurer au niveau des finitions.

2. Esthétique: Les photos parlent d'elles-mêmes. Cette myth est très fine à tous niveaux (et dans tous les sens du mot!). Les proportions des membres ont clairement été réétudiées pour cette gamme: les bras et les jambes sont plus longs et le personnage n'en est que plus stylé. Pour les couleurs, ENFIN on a une myth 100% fidèle au DA cheers . Les différents ors sont bien distincts et le rendu est vraiment magnifique. LE gros défaut esthétique reste pour moi le choix d'un buste en deux parties dont je ne vois, même une fois en main, toujours pas l'intérêt. Heureusement, cette 'tare' se fait rapidement oublier tant la figurine a de la prestance.

3. La boîte, le livret: sobre et sans fioritures, le coffret Pandora n'en est pas moins esthétique. La partie amovible est en plastique plus ou moins rigide. Le format est moins encombrant que je l'avais imaginé. A l'intérieur, les 3 blisters se superposent les uns sur les autres comme pour un collector dans la gamme classique.

4. Le socle: bien réalisé mais je n'ai jamais adoré le socle des gémeaux. Il est en tous cas bien moins massif que tel qu'on le voit parfois dans le DA.

Bilan: Les EX corrigent énormément de défauts des versions précédentes (proportions, finesse, couleurs, sculpture du visage). Dommage que Bandai ait par ailleurs fait quelques choix douteux par rapport au buste et au jour au niveau des coudes (qu'on peut tout de même éviter en jouant avec les pièces d'armure). Le problème, c'est qu'on risque fort de reparler de ces problèmes sur les prochaines EX puisque c'est un peu la marque de fabrique de la gamme Votre avis sur le Gémeaux EX Centpas .
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON

Masculin Scorpion Singe
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyMar 13 Sep - 8:08

Bon disons le clairement cette EX est une vrai révolution dans le monde des myth cloth, elle surpasse de loin tout ce qui s'est fait dans la gamme précédemment et pourtant ce gémeau est celui qui me botte le moins des 3 présentés!

D'abord la boite que je voyais comme l'un des principales défauts, ne l'ai pas du tout, car si on met côte à côte une boite classique et celle du buste on obtient plus ou moins la même taille donc pas de perte de place!

Ensuite, en ouvrant je m'aperçois à quelle point les pièces sont fines et bien sculpter, là c'est même pas comparable avec l'ancienne mouture!
Je prends le corps dans les mains, certes il n'est pas des plus esthétique mais je m’arrête surtout sur la tête qui est vraiment d'une précision affolante de réalisme et surtout enfin proportionné au corps, finit les version SD, il y en a qui vont pleuré d'avoir pensé que la tête du buste était de meilleur facture, à comparer en vrai c'est plus un fossé mais un gouffre entre les 2!

Pour ce qui est du montage, rien de compliqué, c'est dans le même registre que les dernières MC, tout s’emboîte très bien mais grosse surprise, tout tient extrêmement bien, rien ne bouge, ni pans de jupe, ni genouillère, alors miracle, cas exceptionnel ou réel avancé à ce niveau, j'espère qu'il s'agit bien de la dernière option!

Autre énorme surprise la dextérité et la robustesse du corps et des articulations qui permettent une totale liberté des mouvement et des poses complètement déluré sans risquer le grand écart!

La cape est également superbe mais un peu lourde pour la fig ce qui lui change sont point d'équilibre mais ça reste moins pire que la plupart des persos ailés par exemple!

Il y a aussi le galaxian explosion, c'est un bonus sympa mais à mes yeux c'est un peu too much et ça fait très jouet quand même!

Au final le plus gros défaut de cette figurine est l'absence d'un pope evil et d'un corps noir comme c'était le cas dans l'ancienne version!

classement:
1) gémeau EX
2) hades
3) albérick

Je pense que les EX vont squatter très logiquement toutes les premières places, elle sont vraiment un cran dessus du reste de la gamme et même si ça va en irriter plus d'un, je serais pas contre une refonte de toute la gamme dans cette version!

Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyMer 14 Sep - 0:26

S'il y a bien une chose qui m'étonne le plus dans ce forum, c'est la manie de 6MON à lire dans mes pensées... Shocked

Alors je vais changer un peu en répétant ce qu'il dit ! Vive la gamme EX !! Je ne vais pas revenir sur les détails déjà bien expliqués pour me concentrer sur mon appréciation personnelle. Supporter dès le départ de cette gamme, mes réserves à propos du visage se sont d'un coup balayées au moment où j'ai retiré l'emballage. 6MON l'a parfaitement dit : la fidélité au dessin animé est saisissante.

Quant à l'armure, je vais aller droit au but : 10/10. La couleur, c'est déjà acquis, rien à redire, si ce n'est que c'est encore plus beau en vrai. Et les sculpteurs ont fait du beau boulot.
Les genouillères fines et bien robustes s'emboîtent à fond, et ne bougent pas d'un poil. Le reste de l'armure se revêt avec aise, et je suis content de voir que les embouts sont cette fois bien ajustés aux pièces, on peut enlever les mains sans trop forcer, ce qui est parfois ardu avec toute l'armure sur le perso.
Les mains sont magnifiques, les doigts bien moulés, avec les phalanges et les métacarpiens visibles, et les muscles des bras, c'est top de chez top ! Ajoutez à cela une souplesse et une mobilité exemplaires, et vous obtenez une EXcellente figurine !!

C'est sans regret aucun que j'ai rangé mon Gémeaux MC et son buste, pour exposer ce magnifique Saga EX au milieu des autres Gold, qui vont l'un après l'autre retourner dans leur boîte eux aussi. Et quel plaisir de le voir bien grand, enfin digne de prestance à côté des autres Myth Clothes récentes !!

La gamme EX mérite qu'on s'y attarde. Et avec un si beau score pour son premier modèle, il y a du lourd qui s'annonce à l'avenir.

Very Happy
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptySam 17 Sep - 21:32

J'ai craché dessus dès l'annonce de cette gamme. Mais à force de voir les photos et malgré le rendu à la JapanExpo qui m'avait conforté dans l'idée de rattage, j'ai tout de même tenté ce Gemini.

La boîte :
La boîte, grosse avec son rendu de Pandora, mouais, sans plus je préfèrai les versions à pans habituelles.
3 étages à l'intérieur pour les pièces c'est propre.

Le corps :
On a l'impression de grosses pièces et d'une grands figurines, même si à côté d'un corps V3 çà passe encore.
Très costaud et rigide dans les articulations et à part le torse qui ne se penche pas au niveau des abdos mais à la poitrine, rien à redire sur les articulations.
Les épaules écartées et cette taille de guêpe piquent les yeux.
Un visage d'une finesse bleuffante, regardé les yeux et surtout les cils !

L'armure :
L'armure pour la taille se glisse sous le torse pour ainsi bien épouser les côtes et abdos.
Du bons métal partout. Une ceinture et ces pans robustes qui ne tombent pas, çà fait plaisir.
Les genouillères qui tiennnent très bien, que du bonheur.
Les jambières et cuissardes et autres bras se glissent à la perfection (et donc les mains s'accrochent correctement), pas trop loin comme les MC jusqu'à maintenant.
Seules les épaulettes remontent, on croiraient Phoenix V3 ...
La cape se clipse dans le dos, çà bougera pas. Malgré qu'elle soit en plastique, le rendu est vraiment agréable à l'oeil.
C'est stable avec ou sans la cape.

Comme déjà évoqué, point de corps noirs, de toges ou masques de Pope Evil. Je les aurais préféré aux accessoires d'attaques que je n'ai pas dénié sortir de leurs sachets.

Au final :
Content de l'avoir pris, une réussite sur toute la ligne.
Malgré celà je ne ferai pas tout les Ors, j'ai déjà trop dépensé dans les MythCloth, je n'ai plus la place pour une 4è vitrine. Je ne ferai que certaines pièces (la Balance étant celui que j'attends et prendrai).

Si vous commencez ou avez place et argent, mettez les anciens en socle et achetez ces EX Twisted Evil
el_panZer
el_panZer

Masculin Taureau Buffle
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyMar 10 Juil - 16:48

tout comme fury cette gamme m'a laissé de marbre des les 1ers visu.
A force de voir le belier et le lion chez viggo j'ai commencer a me faire a cette taille de guêpe qui me choqué tant

Apres avoir vu tout les EX a la japan je me suis décidé a sauter le pas et de me prendre le gemeaux.

-La boite: la forme de la pandora dechire, par contre plus moyen de regarder la fig comme avec les boites classiques qui s'ouvrent en deux, un bien pour un mal.

-le perso: les 5 visages fournis sont vraiment splendide, j'aurais bien aimé un visage entièrement noir pour l'illusion du gemeaux. le corps est bien rigide, ont est loin des cheville en chamallow de krishna et ca c'est vraiment le pied

-l'armure: du bon metal sur pas mal de parties, les epaules sont bien articulé mais les pans se détache facilement surtout ceux des faces avant et arrière. les poses se font très facilement et ont se retrouve rapidement a ne plus savoir comment le placer tant c'est facile de faire des pose dynamique.

-le galaxian explosion: un peu du mal a trouver comment ca s'assembler mais au final ca rend plutot bien, j'avais peur que ca fasse trop kitch a coté d'une myth superbement réalisé mais ca va tres bien avec

au final une tres bonne myth meme si pour moi ce n'est pas une revolution si immense que ca
mes 12 golds classiques sont deja en socle depuis bien 3-4 ans et je ne compté pas les changer, je vais profiter de l'arrivé de cette gamme pour mettre les gold en perso a coté de leur socle
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal

Masculin Capricorne Chèvre
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX EmptyJeu 25 Juil - 9:12

Il est temps pour moi de donner mon avis sur cette chouette figurine que j'ai eu la chance de trouver à la Japan Expo à un prix … raisonnable, mais seulement au vu des prix habituellement constaté de SAGA. Suspect 

De mémoire; c'est la premier EX sortie, on est donc en présence de ces boites carrées, imitant les pandora box. Personnellement j'adore ce format et je trouve dommage qu'ils l'ont abandonné… Je sors donc les 3 blisters et m'attèle au montage…

Mes premières impressions sont bonnes. Le montage se fait facilement. Comme toutes les EX, un majorité de métal est présent, ce qui est très appréciable et donne un aspect de qualité à la figurine indéniable. L'armure en elle-même est de qualité et magnifique. Numb one  Seul bémol, le pan avant de la jupe qui a tendance à tomber en cas de manipulation.

Je regarde bien le visage et la chevelure, et je suis séduit! C'est bien le SAGA si charismatique qu'on connaît. Sur certaines photos, le visage hurlant ne me satisfait pas entièrement. Une fois en main, même si elle reste un peu moins bien faite que les autres, elle reste parfaitement acceptable car selon l'orientation de la tête on peut donner plus ou moins d'expression à ce visage (comme les autres d'ailleurs)Votre avis sur le Gémeaux EX Number-2 

Question mobilité, tout va bien même si on est un peu en dessous des autres EX. Déjà, je rencontre le même phénomène que j'ai vu avec pégase EX, le torse n'est pas aussi mobile que les autres (même sans armure!). Les épaulettes se lèvent, mais c'est galère car toutes les petites pièces de ces dernières se barrent alors. Et comme cité précédemment, en cas de pose folklorique, le pan avant de la jupe se détache… Bref, on peut faire les poses qu'on veut, mais il faut procéder avec minutie et patience ^^

Parlons vite fait du galaxian explosion fourni dans la boite. Globalement je suis déçu à ce niveau. Certes, elle est jolie, mais le montage est laborieux, pourtant il n'y a que 3 pièces! Mais elles s'emboitent vraiment mal. De plus le GE est trop lourd pour en faire quoique ce soit sans ce fameux bras articulé que bien sur je ne possède pas ^^ Dommage j'avais des projets sympa, mais il retourne dans la boite. Votre avis sur le Gémeaux EX Centpas 

Finissons par l'aspect global. Franchement, SAGA est magnifique. Il a une classe folle. Les poses stylées sont faciles à lui donner, et il fait briller la collection. Bandai a bien bossé malgré les petits défauts dont j'ai parlé. N'oublions pas que c'est la première EX et ben pour une première, ils ont fait très forts et aujourd'hui, SAGA est parfaitement à la hauteur des autres! Votre avis sur le Gémeaux EX Slove 

Ma note EX: 17/20
Mon classement perso des EX Gold les plus réussies sortie à ce jour:
1 DM
2 Aphrodite
3 Aiolia
4 Saga
5 Aiolos
6 Milo
7 Shaka
8 MU

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur le Gémeaux EX   Votre avis sur le Gémeaux EX Empty

Votre avis sur le Gémeaux EX
Page 1 sur 1