AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 X JAPAN à Paris 01.07.2011 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 37
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: X JAPAN à Paris 01.07.2011 !!   Sam 2 Juil - 10:58

J'ai eu l'honneur et le privilège d'assister au premier concert officiel de X JAPAN hier au Zénith de Paris, avec mon neveu et ma nièce.

Pour tout vous dire, ce fut, comme pour mon neveu, le premier concert de toute ma vie. Après avoir suivi la queue interminable, j'entre enfin (pour la première fois également) dans l'enceinte du Zénith, et à peine entrai-je que je vis, sur la scène, la batterie et le piano de YOSHIKI. Premier sursaut, mon coeur accélère... What a Face

Je m'installe avec mes petits bouts de choux au dernier niveau, sur le flan est, où la vue est parfaite, bien qu'un peu lointaine (j'ai du bosser et suis sorti à 18h00 donc pas pu avoir les places plus proches, et l'arène était SOLD OUT depuis des semaines). Donné pour 19h30, le concert ne commencera pas à l'heure fixée, et nous attendons en musique jusqu'aux environs de 20h50.

D'un coup, la lumière s'éteint, et je me lève. X JAPAN en chair et en os, bordel de merde, est-ce un rêve ? Non, je suis bien éveillé !!!!! cheers


YOSHIKI entre le premier, en courant, toujours avec cette classe qui le caractérise, son bas en cuir brillant, et une splendide redingote argentée. X JAPAN ha koko ni kita !!! Suivent TOSHI, tout de noir vêtu, avec des gants à paillettes et une écharpe blanche, HEATH, le beau gosse à la jolie basse, avec son manteau à plumes et ses bottes de cow-boy, ce bon vieux PATA, toujours calme et simple, avec une veste orange, et le gentil SUGIZO, tel un ange immaculé, tous nous saluant avec la chaleur qui va bien.


Le line-up était tout simplement parfait, leur jeu absolument impeccable. Et comme si cela ne suffisait aps, TOSHI et YOSHIKI nous ont gratifiés de quelques paroles en Français, pour nous remercier de notre accueil "incroyable et fraternel", et pour notre soutien (YOU ARE NOT ALONE) à leur peuple depuis le 11 mars 2011.
YOSHIKI a fait honneur à l'arène avec deux jolis sauts en plein public, en début et en fin de concert, tandis que TOSHI arrosait régulièrement la foule (sans oublier les habituels lancers de bouteille), HEATH dansait tel un artiste, et SUGIZO, au violon divin, prenait des photos et filmait avec son portable ! PATA s'y est mis lui aussi, avec quelques notes violentes, et quelques passages joués avec la guitare derrière la tête. Sacré PATA...


23h00, fin du concert, dur retour à la réalité. C'est passé tellement vite, on se demandait chacun quelle serait la prochaine chanson, quand ils allaient revenir sur la scène, mais la lumière revient, la musique s'arrête : il faut rentrer. Mais le coeur plein, les oreilles vibrantes, et les yeux pleins de lumière. Pour le premier concert de ma vie, ce fut un bonheur total.


Pour ce qui est des images, je n'ai malheureusement pas pris mon appareil, car je pensais que c'était interdit en salles. J'ai quand même immortalisé la première chanson, et pris une photo de la scène vide, et de YOSHIKI lors de son entrée sur scène avec mon téléphone. Désolé pour la piètre qualité, mais pour être franc, je respecte et aime tellement ce groupe que je n'avais pas la tête à les filmer et les photographier. Tout ce que je voulais, c'était profiter de leur présence, et chanter avec eux. Embarassed

Allez, tout n'est pas perdu, ils nout ont donné rendez-vous à la Japan Expo, alors on y sera ensemble, et cette fois avec les mitrailleuses !



JADE
Rusty Nail
Silent Jealousy
DRAIN
紅 ~ Intro (Feat. SUGIZO & YOSHIKI)

Born To Be Free
YOSHIKI Drum/Piano Solo
I.V.
X
ENDLESS RAIN
Art Of Life
Forever Love (SE)










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
X JAPAN à Paris 01.07.2011 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musical] Hairspray à Paris en avril 2011
» Irez-vous à la Japan Expo 2011 12ème Impact?
» JAPAN EXPO 12EME IMPACT 30 JUIN AU 3 JUILLET VILLEPINTE
» Rassemblement Japan Expo 2011
» [Votez] Pray For Japan [Cloture : 26/06/2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary-Home :: Loisirs, Multimédia, Divers-
Sauter vers: