Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. EmptyDim 10 Oct - 11:39

Le charisme retrouvé ! Very Happy

La couleur dorée suffit à replacer le Dragon divin parmi mes préférées. Toujours la même galère à monter, mais j'ai déjà pris le coup de main avec la version anime; du coup, aucun souci, les griffes posées sans les bras arrières, et habillage des membres et du corps avant le reste.

Miracle : les pans de la jupe tiennent super bien, malgré de nombreuses manipulations. Deuxième miracle : j'ai réussi à emboîter une des jambières, c'est déjà ça de gagné !! Razz

Shiryu est monstrueux avec les yeux chocolat, et les cheveux bien noirs. Et en habit blanc, c'est la perfection. Il n'a plus rien à envier à ses compagnons. Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. 567128


Conclusion : vive le manga !! Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Banane57
Revenir en haut Aller en bas
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
gem


Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 45
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. EmptyJeu 9 Déc - 10:06

Enfin reçu mon dragon v4 OCE.

Une véritable découverte en ce qui me concerne puisque je n'ai jamais monté la version animé que je possède. Pas de problème particuliers à signaler par rapport au montage (j'avais été prévenu il faut dire What a Face ). En ce qui me concerne tout s'emboîte très bien (y compris le bas des jambières) et la figurine est stable. Je n'ai pas non plus de problèmes de pièces qui tombent. Même en forçant pour enfoncer certaines pièces comme les ailes, tout a bien tenu le coup. Seul le bouclier ne tient pas bien sur le bras mais c'est quand même pas trop prise de tête. RAS point de vue montage donc.

Sur le plan esthétique, la fig s'en tire bien là aussi. Le rendu est très fidèle comme c'est le cas des god cloth en général. C'est n'empêche la moins belle des 3 à mes yeux pour l'instant (je n'ai pas encore monté le cygne V4 non plus). Je sais pas pourquoi, j'accroche pas trop au design de cette cloth (les ailes notamment). Il y a beaucoup de plastique c'est vrai mais perso ça ne me dérange pas car le contraste n'est pas trop voyant et la figurine gagne énormément en stabilité.

Autre petit bémol: la teinte dorée est différente des précédentes ce qui rend l'ensemble peu homogène (après, Andromède était déjà différent de Pégase à cet égard donc ça chiffonne moins).

Une bonne surprise donc. La série des V4 OCE est onéreuse mais de tous les collectors issus de la série, je trouve que c'est quand même de loin la plus intéressante et la mieux réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. EmptySam 28 Sep - 1:00

Ma critique par rapport à Shiryu God cloth OCE.

Je serai clair. C’est la pire myth cloth que je n’ai jamais monté. C’est une honte de conception, entièrement en plastique ou presque ! Bandai m’a hyper déçu sur le coup. Suspect 

Un montage calamiteux attend tous ceux qui s’attaquent à cette figurine. C’est le gros point noir de cette dernière! :

-Les éléments de la ceinture se barrent...
-Le bouclier ne tient pas du tout sur l’avant bras : merci la patafix ! Evil or Very Mad 
-Le système de l’aile est minable. Une bête et fine tige en métal
-Les éléments du plastron se barrent à chaque manipulation des bras !
-Mettre le casque à « queue » ne rentre pas. J’ai abandonné et pris l’autre, sur lequel g « patafixé » la queue ! Suspect 
-Et le pire du pire, les épaulettes! affraid  Croyez le ou non, mais elle se POSE sur les épaulettes du dessous ! Le clip avec la griffe ne tenant pas, il n’y a absolument aucun moyen de la faire tenir sans patafix a moins d’être un jedi en patience et de le mettre la pause « balai dans le Q »! Perso, ca ma tellement saoulé que j’ai carrément abandonné l’idée de les mettre. Heureusement celle du dessous sont déjà superbe, du coup ca ne choque pas du tout. Seul les puristes le relèveront mais bon.
-Au delà du montage, deuxième point négatif : La maniabilité ! C’est simple, c’est la moins maniable de mes cloths. C’est vraiment dommage…. Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Triste-m 

Terminons quand même sur une note positive : Le rendu est magnifique. Shiryu a une classe folle dans son armure divine dorée. Le visage est magnifique. L’armure est splendide Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. 567128 (à part le bouclier qui aurait franchement du être en métal)

Allez ma première note en dessous de 20, je le note 09/20. Un montage et une maniabilité comme ca, c’est inexcusable, aussi beau soit t il ! No 
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. EmptySam 28 Sep - 9:38

Bienvenue au club des Frustrés du Dragon God Cloth, mon ami. What a Face 

Ceux qui auront eu la version anime entre les pattes, et qui auront lu ma review à ce sujet ne sauront que trop bien ce que tu as subi lors du montage de cette figurine. Et sachant donc ce qui m'est arrivé il y a 3 ans de cela, tu as bien fait de te contenter de poser les épaulettes et les griffes sur les sous-épaulettes... Laughing Encore que chez moi, j'ai de la chance, les pans de la jupe et le boucliers tiennent tout seuls.

Pour le reste, il est acquis que cette Myth Cloth est à des années-lumière d'Andromède, qui reste pour moi le numéro 1 du groupe (techniquement parlant, grâce à ses épaulettes solidaires des bras et à sa jupe articulée). Absolument ignoble en termes de mobilité. Je crois même qu'elle est pire que celle de Minos (Griffon) !! bom 

Le principal reste que désormais, tu as les 5 demi-dieux dorés, et c'est tout ce qui importe. Wink Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Number-2 
Revenir en haut Aller en bas
kheltal
Chrysaor no Chrisna
Chrysaor no Chrisna
kheltal


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 2212
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Loisirs : Manga et animés, Jeux Video, Sports (Karaté, Footing, Musculation)
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. EmptySam 28 Sep - 10:15

Vi Camu, une sacrée epreuve lol!
Bon comme tu dis, l'essentiel est qu'il est beau et que la serie est complète maintenant! J'ai un ptit sentiment de fierté en voyant les 5 réunis ^^
"Quete accomplie" What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.   Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Dragon God Cloth O.C.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Saga Hadès Elysion (Dieux et Armures divines) :: Chevaliers d'Athena :: Dragon V4 : Armure Divine Manga-
Sauter vers: