AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le petit garage de thanatos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 17:55

Bon allez ,depuis le temps que je voulais les poster mes caisses Courage
la je me lance.
étant passionner de PGT depuis toujours je vous presente toutes ma collection ,de meme les plus rare a trouver.
de meme que je possede deux vrais pgt .

voici la 309 gti 16 année 90 ,avec son celebre moteur xu9ja des 205 gti,309gti et bx gti.
ceux qui change: nouvelle culasse+4 en 1+gestion electronique+nouvelle injection +pipe d admition beacoup trop inposante et lourde.



















Dernière édition par thanatos le Sam 20 Fév - 5:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 8628
Age : 35
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 18:06

Pas mal, bon on va renommer le forum Sanctuary Of Car What a Face
Courage

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furysanctuary.pagesperso-orange.fr/
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 18:37

FURY a écrit:
Pas mal, bon on va renommer le forum Sanctuary Of Car What a Face
Courage

ta raison ce serais cool cheers

voici ma petite 205 rallye 1/18 otto phase 3 avec moteur 1300 a carbus double corps.

























Dernière édition par thanatos le Lun 15 Fév - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 18:42

pour faire saliver ma 205 gti 1900,moteur xu9ja 130ch.



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camu
Aurora admin
Aurora admin
avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12272
Age : 37
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 21:45

Mais... Je ne rêve pas... Shocked

Des Otto-Mobiles !!!

Ca c'est une bonne surprise !!! Et quelle surprise : les PEUGEOT de la grande époque ! cheers

La 205 Rallye. Une gazelle en chaussures de sport et survêtement !! Very Happy Si j'en trouve une, je l'achète. Les GTI de toutes sortes sont maheureusement trop surcôtées, et pour la plupart (pour ne pas dire toutes) martyrisées par leurs propriétaires (j'en ai vu dans des casses avec l'essieu brisé en deux), et pour les (pseudo) mécaniciens, enivrés par la superbe mécanique PEUGEOT Sport des années 80, pourrissant ces belles à base de préparations aussi éxagérées que bâclées. Et les rares exemplaires d'origine valent le prix d'une sportive actuelle de niveau deux fois supérieur...


C'est un bien beau garage que tu tiens là amigo. Et vu la côte que prennent les RENAULT de chez Otto depuis l'année dernière, tu fais comme moi, un véritable investissement sur l'avenir. D'ici quelques années, regarde combien elles vaudront, et tu seras encore plus heureux de les avoir prises aujourd'hui ! Bravo pour ces achats, aussi passionnés que de bon goût !!

FURY a écrit:
Pas mal, bon on va renommer le forum Sanctuary Of Car What a Face
Courage

J'ai une suggestion pour le nouveau nom du forum : Sanctuary of Myth... ic Cars !!

_________________
«J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.» Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 22:13

tout a fait raison camus,mais faut savoir qu une 205 gti en trés bonne état que ce soit le 1600 ou 1900 ce vendent entre 2500 et 4000 euros sans compter les futurs reparations a prévoir.
ps: seul les pieces mécaniques sont dispos chez peugeot.

pour les amoureux de la 205 ou 309 gti un seul forum (le meilleur www.pgt-concept.com)

une petite derniére de la soirée
la légendaire 205 t16 gonflé a 450ch de 1984
a lépoque il n y avait pas de limitation de puissance strict.
autant de chevaux en rallye les gars c était de sacrée pilotes.
place au photos



























et la celebre 206 wrc de panizzi


le reste demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camu
Aurora admin
Aurora admin
avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12272
Age : 37
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 22:46

Justement, comme je l'ai dit, 4000 €, c'est le prix d'une RENAULT Clio RS "181 CV", qui enterre la 205 trois fois en matière de performances et de tenue de route. Ou encore d'une BMW 323ti de 170 CV, à roues arrière motrices, et au standing "Made in Germany".
Les prix sont abusés, comme je le disais précédemment, mais ça reste serré, contrairement à une HONDA Civic VTi de 1993, qui se facture d'origine à plus de 6000 €. Japan Product Attitude... bom

Et cette 206 T16... La grande époque du Paris-Dakar (quand il allait vraiment à Dakar, pas comme la mascarade actuelle), où Vatanen et Kankkunen dominaient le monde avec Shinozuka au 4X4 et Peterhansel à la moto ! La fabuleuse époque des autos de Groupe B, monstres mécaniques qui pétaient comme des Magnum 357 et qui filaient comme le vent, qui dépassaient les 700 CV en course, à comparer aux misérables petits bourdons de 300 CV d'aujourd'hui.

Un monument de l'histoire de la compétition automobile Française, à placer aux côtés de la 905 Evo Le Mans !! cheers

_________________
«J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.» Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Lun 15 Fév - 23:45

Camu a écrit:
Justement, comme je l'ai dit, 4000 €, c'est le prix d'une RENAULT Clio RS "181 CV", qui enterre la 205 trois fois en matière de performances et de tenue de route. Ou encore d'une BMW 323ti de 170 CV, à roues arrière motrices, et au standing "Made in Germany".
Les prix sont abusés, comme je le disais précédemment, mais ça reste serré, contrairement à une HONDA Civic VTi de 1993, qui se facture d'origine à plus de 6000 €. Japan Product Attitude... bom

Et cette 206 T16... La grande époque du Paris-Dakar (quand il allait vraiment à Dakar, pas comme la mascarade actuelle), où Vatanen et Kankkunen dominaient le monde avec Shinozuka au 4X4 et Peterhansel à la moto ! La fabuleuse époque des autos de Groupe B, monstres mécaniques qui pétaient comme des Magnum 357 et qui filaient comme le vent, qui dépassaient les 700 CV en course, à comparer aux misérables petits bourdons de 300 CV d'aujourd'hui.

Un monument de l'histoire de la compétition automobile Française, à placer aux côtés de la 905 Evo Le Mans !! cheers

alors là ,tu m impressionne t est plus caler que je pensais
peterhansel etait avant pilote auto avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 6:17

ensuite la 207 gr 1600 proto tester et mise au point par panizzi.




















puis la 407 silhouette berline v6 ess























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
avatar

Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 38
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 7:16

Belle collec poto. Tu sembles toi aussi être un vrai passionné qui maîtrise son sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 8:43

merci poto, ca fait 15 ans passions acharner de l automobile .
j ai meme pratiquer sur circuit et vu des courses autos et motos, rallye de france ,course de cote,grand prix de monaco ,etc....
Maintenant tout ca c est fini, avec les enfants pas facile de gerer tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 37
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 8:58

camu, sort du corp de tanathos ! cheers

excellente collection et originale avec ça ! j'ai une préférence pour la 205 rouge, j'avait exactement la meme Numb one et la 309 que j'ai eu aussi .

que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 9:12

Maitre du Capricorne a écrit:
camu, sort du corp de tanathos ! cheers

excellente collection et originale avec ça ! j'ai une préférence pour la 205 rouge, j'avait exactement la meme Numb one et la 309 que j'ai eu aussi .

que de souvenirs !

merci,on est passionner ou on l ai pas cheers

moi je possede une 309 gti phase 1 depuis plus de 5 ans pour le moment en restauration.
et franchement je la garde au moins jusqu a la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 9:47

le meilleur pour la fin.
206 wrc de panizzi

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 38
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 9:48

Un vrai passionné de "Pigeot", c'est sûr What a Face !

La 907 et la 407 déchirent , après, faut pas m'en vouloir, j'ai jamais été trop Peugeot...

En tout cas, de jolies photos, bravo !

Tiens, en re-regardant la 907, elle a un faux-air d'une Batmobile je trouve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 37
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 11:53

j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! Wink ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 12:38

Maitre du Capricorne a écrit:
j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! Wink ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta scratch

tu parle du 1600 je suppose ,j ai le 1900 elle consomme plus et puis c est un plaisir avant tout je ne regarde pas la conso .
j avais une fiesta avant ,tout le temps emmerder .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 13:34

j ai garder le meilleur pour la fin.
PGT 908 v12 hdi fap #8 du 24h
de S.Sarrazin.































voici pour la pgt c est pour le moment terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 37
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 18:44

thanatos a écrit:
Maitre du Capricorne a écrit:
j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! Wink ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta scratch

tu parle du 1600 je suppose ,j ai le 1900 elle consomme plus et puis c est un plaisir avant tout je ne regarde pas la conso .
j avais une fiesta avant ,tout le temps emmerder .

en effet, 1.6 l !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camu
Aurora admin
Aurora admin
avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12272
Age : 37
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 19:22

Mon frère possède aussi cette 907. Vraiment dommage qu'elle soit restée à l'état de simple exercice de syle.

thanatos a écrit:
alors là ,tu m impressionne t est plus caler que je pensais
peterhansel etait avant pilote auto avant tout.
Merci du compliment. Mais il n'y a rien de sorcier, à 30 ans, dont presque autant d'années à s'intéresser à tout ce qui roule... Razz

Pour revenir à Peterhansel, il a débuté et construit son palmarès de carrière sur moto, avant de passer en auto à la fin des années 90. Les gens le connaissent donc surtout comme motard sur dune chez YAMAHA, et après seulement comme technicien NISSAN et MITSUBISHI. Wink

Maitre du Capricorne a écrit:
camu, sort du corp de tanathos ! cheers

Qu'est-ce que vous allez vous imaginer ??...

_________________
«J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.» Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gachette71
Pegasus no Seiya V1
Pegasus no Seiya V1


Vierge Cheval
Messages : 139
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 19:45

Superbe, la 907 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 20:17

camus a écrit:
Merci du compliment. Mais il n'y a rien de sorcier, à 30 ans, dont presque autant d'années à s'intéresser à tout ce qui roule... Razz

Pour revenir à Peterhansel, il a débuté et construit son palmarès de carrière sur moto, avant de passer en auto à la fin des années 90. Les gens le connaissent donc surtout comme motard sur dune chez YAMAHA, et après seulement comme technicien NISSAN et MITSUBISHI. Wink

exact ,il etait motard bien avant dix ans .
la ou je me suis tromper c est quand 99 qu il a deux roues supplementaires.
comme je suis de trés bonne humeur voici une biographie de peter.
ca va etre long a lire.

Il naît le 6 aout 1965 à Échenoz-la-Méline, à 5 km au sud de Vesoul en Franche-Comté. Son père participait à de petits rallyes auto et à des courses de trial.

Stéphane Peterhansel

A 8 ans, son père lui offre sa première moto. Ce dernier l'initie à sa passion, et l'emmène avec lui dans les compétitions. La forêt, les reliefs, les grands espaces, et les circuits de moto-cross des environs de Vesoul deviennent ses terrains de jeux et d'entraînement.

En 1977, à l'âge de 14 ans, il est Champion de France de skateboard : "Slalom", "Figure Libre", "Descente" et "Combiné". Il intègre l'équipe de France et participe aux championnats d'Europe.

Compétition moto

En 1978, à 15 ans, il arrête complètement le skateboard. Il décide de se consacrer à la compétition moto grâce au soutien et à l'aide financière de son père. Il remporte ses premières courses en s'inscrivant frauduleusement sous l'identité de son père, puis se retrouve souvent disqualifié car il n'a pas l'âge requis.

Deux ans après, il décide d'arrêter l'école. Il veut devenir pilote professionnel, et son père lui propose de le financer, de le soutenir et de l'entraîner une année et, en cas d'échec, de l'intégrer dans son entreprise de plomberie familiale.

A 18 ans, il a enfin le permis et le droit de faire légalement de la compétition. Financé et soutenu par son père, il remporte le Championnat de France d'Enduro 1981. Il décroche du même coup son premier contrat professionnel et salaire avec la marque de moto suédoise Husqvarna qui le fait courir tous les Week-ends.

En 1987, Yamaha l'engage pour courir les rallyes africains, et lui procure du matériel et des mécaniciens. Il ira sur Paris-Dakar l'année suivante. Il finira 18e du classement général 1988. Son coéquipier André Malherbe finit au bout de deux jours tétraplégique, après une chute dramatique.

Il se marie avec Corinne avec qui il s'installe à Vesoul et remporte les championnats du monde par équipes (l'Internationale Six Day Enduro) de nations de la spécialité toujours avec Yamaha.

En 1989, il finit 4e du classement général 1989, au pied du podium.

L'année suivante, il est rejoint chez Yamaha par Cyril Neveu. Son premier fils Nicolas naît pendant la course. Ce jour-là, il gagne la spéciale et prend la tête du rallye. Mais trois étapes plus tard, il se perd dans le désert et abandonne. En avril, il remporte le rallye de Tunisie puis en mai le Rallye du Maroc.

En 1991, à 25 ans, c'est la consécration et la célébrité. Il remporte son 1er Paris-Dakar moto avec Yamaha, devant le constructeur leader Honda. Il conserve son titre les deux années suivantes. Il remporte également Paris-Moscou-Pékin.

Après une année d'absence en raison de changements de réglementations, il revient sur le Dakar en 1995 et remporte la victoire. L'année suivante, il abandonne suite à une erreur de ravitaillement en gasoil du responsable ravitaillement de la course.

En 1997 et 1998, il remporte ses 5e victoire et 6e victoire sur le Paris-Dakar, égalisation puis dépassant Cyril Neveu. Il remporte également le championnat du monde d'enduro 250 cm³ 2-temps. Après cette 6e victoire Paris-Dakar et record du nombre de victoire, il décide de changer de catégorie. Une terrible souffrance au poignet pendant toute la course, le fait souffrir. Il se fixe de nouveaux objectifs : le Paris-Dakar en voiture (moins physique), le championnat du monde d'enduro 400 cm³ 4-temps, et le Trophée Andros sur glace sous contrat Nissan


Compétition auto

Il court son 1er Paris-Dakar en voiture en 1999 avec Nissan et fini 7e au classement général. Il monte sur son premier podium dès sa 2e participation en terminant 2e au classement général du Paris-Dakar avec sa propre écurie, et une voiture prototype construite par le constructeur automobile Français Méga. Il court le rallye du Maroc et le rallye de Dubaï avec sa Mega.

En 2001, Mega déclare forfait pour le Dakar et il dispute le Dakar sur un Nissan Pathfinder de l'équipe Dessoude, remportant la catégorie Production. Il remporte aussi le Trophée Andros avec Nissan et est sacré champion du monde d'enduro en moto 250 cm³ 4-temps. Courant 2002, il rejoint l'équipe officielle Mitsubishi en rallye-raid et remporte l'année suivante le rallye de Tunisie et le rallye de Dubaï.

La consécration arrive en 2004 lorsqu'il remporte son 1er Rallye Dakar automobile avec Mitsubishi. Il conservera son titre en 2005 et le remportera à nouveau en 2007. En 2003 et 2006, il abandonnera la victoire lors des ultimes kilomètres pour deux erreurs de pilotages.

Lors de l'édition 2009, il abandonne dès le début de l'épreuve sur problème mécanique. Ce sera sa dernière participation avec Mitsubishi. Après le retrait du constructeur nippon, il s'engage avec l'équipe BMW X-Raid.


resultat de sa carierre (palmares)

Recordman de victoires au Paris-Dakar avec 6 victoires Moto Yamaha (1991, 1992, 1993, 1995, 1997 et 1998), 3 victoires Automobile Mitsubishi, (2004, 2005 et 2007).
11 fois champion de France d'Enduro.
1990 :
Vainqueur du Rallye de Tunisie.
Vainqueur du Rallye de l'Atlas.
1991 :
Vainqueur du Paris-Dakar
1992 :
Vainqueur du Rallye Paris-Le Cap (dénomination de 1992 du Paris-Dakar)
Vainqueur du Rallye Paris-Pékin.
1993 :
Vainqueur du Paris-Dakar
1994 :
Vainqueur du Rallye de Tunisie.
1995 :
Vainqueur du Rallye Paris-Grenade-Dakar.
1997 :
Vainqueur du Paris-Dakar
Champion du Monde d'Enduro.
1998 :
Vainqueur du Paris-Dakar.
Vainqueur des 24 heures sur glace de Chamonix.
Vainqueur de la Montée de l'Olympe auto.
1999 :
Vainqueur de la montée de l'Olympe moto.
2000 :
2e du Paris-Dakar Paris-Dakar-Le Caire en auto.
2001 :
Champion du monde d'enduro en 250 cm³ 4-temps.
2002 :
Vainqueur du rallye de Tunisie.
Vainqueur du rallye de Dubaï.
2004 :
Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi.
2005 :
Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi.
2007 :
Vainqueur du Paris-Dakar automobile avec Mitsubishi.


voila c est a peut prés tout .
j en sais pas plus Numb one
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 20:33

Maitre du Capricorne a écrit:
thanatos a écrit:
Maitre du Capricorne a écrit:
j'aime bien peugeot mais j'ai une préférence pour les anciens modèles ! Wink ah vrai dire, une 205 gti à l'époque (y a deja 10 ans) on en trouvait pas mal, je regrette un peut cette caisse mais je l'avait eu deja en mauvais état et avec ses 11 l/100 km j'ai du changé pour une fiesta scratch

tu parle du 1600 je suppose ,j ai le 1900 elle consomme plus et puis c est un plaisir avant tout je ne regarde pas la conso .
j avais une fiesta avant ,tout le temps emmerder .

en effet, 1.6 l !

je me doutais bien,le plus difficile a savoir part rapport a la conso
c est que le 1600 a traverser 3 phases.

la phase 1:a peut prés 105 ch mais vraiment bof
la phase 2:112ch sa commencais a etre pas mal
la phase 3: 115ch la meilleur de toute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camu
Aurora admin
Aurora admin
avatar

Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12272
Age : 37
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 20:46

La consommation dépend de pas mal de critères et d'inconnues inchangeables, dont principalement la façon de conduire (rester en bas de compteur ou en haut à vitesse égale peut augmenter le chiffre de près d'un litre par exemple); également la qualité et le niveau d'usure des trains roulants, la charge emportée à bord. Sans parler du vent, facial ou non, du fait de rouler derrière quelqu'un sur autoroute, vitres fermées ou ouvertes, et j'en passe...

Mais surtout, ce qui est sans équivoque : l'état du moteur. Une 1.6 type 1 mal entretenue peut être plus gourmande qu'une 1.9 bichonnée comme une fleur. On avait une R19 Baccara (1.8 pour 113 CV) qui avalait facilement plus de 20l, à la fin de sa vie. On l'a achevée, plus par dépit financier que par humanité... What a Face

_________________
«J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.» Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thanatos
Ophicius no Shina
Ophicius no Shina
avatar

Masculin Balance Tigre
Messages : 231
Age : 42
Localisation : nice
Emploi : chef-mecanicien
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   Mar 16 Fév - 22:04

Camu a écrit:
La consommation dépend de pas mal de critères et d'inconnues inchangeables, dont principalement la façon de conduire (rester en bas de compteur ou en haut à vitesse égale peut augmenter le chiffre de près d'un litre par exemple); également la qualité et le niveau d'usure des trains roulants, la charge emportée à bord. Sans parler du vent, facial ou non, du fait de rouler derrière quelqu'un sur autoroute, vitres fermées ou ouvertes, et j'en passe...

Mais surtout, ce qui est sans équivoque : l'état du moteur. Une 1.6 type 1 mal entretenue peut être plus gourmande qu'une 1.9 bichonnée comme une fleur. On avait une R19 Baccara (1.8 pour 113 CV) qui avalait facilement plus de 20l, à la fin de sa vie. On l'a achevée, plus par dépit financier que par humanité... What a Face

il y a une partis de vrai ,mais tu n a pas citer le plus important.
pour consommer moins

faire la vidange tout les 10 000 km: 10w40 ou + selon le nombre de km et la saison.+filtre air+filtre a huile
changement de bougies et verification des fils d allumages.

de temps en temps incorporer injection 5 ou bardal injection

pour d ecrassage des conduits de carburant ,pompe electrique ,filtre
rampe d injection ,regulateur de pression + injecteurs,l injection papillon ,collecteur d admittion .

mauvaise etat des silencieux donc gaz brulés et non brulés saturé dans les conduits donc conso.

quand au train roulant .
meme en mauvaise etat ,cela n altere pas la consommation.
et puis zut .........
moi je met le pied dedand a donf.
c est comme ca qu on conduit une gti

PS: sur la mécanique je suis incolable.
vous ne m aurez les gars. bom
etant chef d atelier chez pgt ,les galéres je la cautois chaque jour. pasglop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le petit garage de thanatos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit garage de thanatos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit garage de thanatos
» Plans pour un petit garage
» MON PETIT GARAGE VIRTUEL...
» petit garage norev
» [diorama] petit garage-station de la fin des '80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Proders et Collections Hors Saint Seiya :: Galeries Autres Collections (Vos photos)-
Sauter vers: