Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoires de douane !

Aller en bas 
+5
darkvador67
FURY
wismerhill
Nikélaos
seiya34
9 participants
AuteurMessage
seiya34
Eagle no Marine
Eagle no Marine
seiya34


Masculin Vierge Chien
Messages : 183
Age : 41
Localisation : AGDE
Emploi : DESSINATEUR
Loisirs : DESSINER,MANGAS,J.VIDEO,S.SEIYA
Date d'inscription : 31/05/2007

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 8 Juil - 8:45

Hello !
je voulais savoir un truc.
J'ai commandé chez toysrepublic
un pegase v4 et un thanatos
Le colis est a vancouver pour la douane
Vous savez a peu pres a combien s'eleverait les frais?on m'a parlé de 15 a 20 euros est a peu pres ca?
Sinon les myth devaient m'etre livrees en 48 a 72 h , Ai je un moyen de porter recclamation a ce sujet vu que la myth est parti le 3 ou 4 juillet?

J'attends vos reponses ou vos histoires a ce sujet !!
thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMer 9 Juil - 0:50

Porter réclamation à qui ? le site de vente ?

Par contre, pour le prix de la douane, je peux pas t'aider, j'ai jamais eu de colis bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nikélaos
Hilda de Polaris
Hilda de Polaris
Nikélaos


Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1922
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi : Traduction jeux vidéo
Loisirs : music, jeux video, photos de figurines ^^
Date d'inscription : 17/11/2006

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMer 9 Juil - 8:13

Pour la douane ça doit être à peu près ça... pour chaque figurine. Twisted Evil

(La seule fois où j'ai pris de la douane, c'était pour Dohko + Aiolos + les bustes de la Vierge, du Wyvern, de Pégase et des Gémeaux : 92€ de marchandises, 45€ de douane... Mad )

Pour les réclamations à mon avis c'est mort : le site a fait le nécessaire pour acheminer les colis en temps et en heure, ils ne sont pas responsables du blocage à la douane. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyVen 13 Aoû - 18:22

bonjour a tous ^^

pour mon 1er message, je vais faire dans la morosité Rolling Eyes

sa fais 1 mois que j'attend 3 myth cloth acheter sur ebay par un vendeur du nom d'ohding. je viens de lui envoyer un message juste a l'instant mais en voyant ça ici , je me demande si ce n'ai pas mon cas Evil or Very Mad

comment on le sais que c'est bloqué par la douane ?
Revenir en haut Aller en bas
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
FURY


Masculin Cancer Coq
Messages : 8632
Age : 42
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyVen 13 Aoû - 19:34

Pas de chance pour cette attente.
Merci de passer par la case présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Phecta no Thor Gamma
Phecta no Thor   Gamma
wismerhill


Vierge Cheval
Messages : 1456
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2010

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptySam 14 Aoû - 9:32

j'ai tous reçu aujourd'hui cheers

pas de soucis pour la présentation mais comme je déménage et que je part dimanche pour 3 semaines, je la ferais comme il faut en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 3472
Age : 44
Localisation : Bas rhin
Emploi : Agent de production
Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptySam 14 Aoû - 16:11

J'ai déjà commandé assez souvent chez Odhing jamais eu de problèmes mais bon comme toi ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Frougni
Kraken no Isaak
Kraken no Isaak
Petit Frougni


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 2327
Age : 33
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs : me faire du mal en regardant des figurines que je ne pourrai jamais avoir
Date d'inscription : 09/09/2010

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 4 Déc - 19:50

J'ai reçu un colis aujourd’hui, j'ai dut payer 30€ de douane au livreur (pas un postier).

Comment marche la douane, pourquoi je dois payer, pourquoi ce colis et pas un autre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 4 Déc - 20:33

Tu nous as déjà posé la question, frérot. sephirata nous en a fait un excellent exposé, clair et concis. Tu as peut-être oublié, mais ça ne date pas de 2003 quand même; ça n'est pas cool de ta part.

Retourne sur le sujet en question en suivant ton historique de messages... Cool
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 4 Déc - 20:43

c'est facile tu lance un dé a 100 face, si c'est bleu tu paie des douane, si c'est pair tu paie en fonction de l'age du canard et si c'est G tu paiye rien , sauf si c'est une nuit de pleine lune
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 4 Déc - 22:29

Belle tenue rouge el panZer.

En parlant de douane, Certains sites comme amazon.com les ajoutent directement à l'achat lorqu'on passe une comme et que l' on choisis pas la livraison la plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
el_panZer
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
el_panZer


Masculin Taureau Buffle
Messages : 2825
Age : 38
Localisation : S.A.A
Emploi : projeteur 2D/3D multi-soft
Loisirs : ma chérie, gunpla, myth cloth, music, jeux videos, et surtout ma chérie
Date d'inscription : 09/01/2006

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyMar 4 Déc - 22:39

merci MdC, ta parure pour les fêtes m'a inspiré Histoires de douane ! Number-2
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! EmptyLun 18 Nov - 19:41

Ne sachant plus où l'on parlait du fichage des colis en douane par Cosmic Group ou je ne sais plus qui, et ne pouvant décemment pas rechercher dans tous les messages de la base, j'apporte un peu de bonnes nouvelles sur ce sujet qui est on ne peut plus approprié. Very Happy 

Depuis le mois de mai maintenant, j'ai fait découvrir à des amis forumers et collectionnenurs de modèles miniatures auto les joies de la manipulation financière dont je me suis fait une spécialité depuis maintenant 10 ans : le taux de change. Comme je vous l'ai déjà ici et là, le Yen est une monnaie faible, dont la parité avec l'Euro est très, très avantageuse pour nous autres Européens. Il n'y a qu'à aller sur un site de change, et de saisir un prix, n'importe lequel.E t lorsque je vous dirai que l'avantage financier est positivement proportionnel à la valeur, vous aurez compris comment devenir un véritable économiste sans bouger de otre chaise. Twisted Evil 

Si certains de mes amis forumers ont eu des frais de douane à payer, il ne sont que deux ou trois, sur plus d'une dizaine ayant fait confiance à mes conseils et tenté l'achat au Japon, chez amiami. Je parle de modèles dont le tarif est à 5 chiffres, donc bien plus élevé que nos petites Myth Clothes, et dont la valeur marchande peut facilement être 3 fois supérieure. Et le tout dernier en date m'a joyeusement remercié lorsqu'il a reçu sa voiture en une petite semaine, sans douane, pour un traif frais de prot inclus de 143 €. Ailleurs, le prix le plus bas que l'on peut espérer trouver ne va pas en-dessous des 160, 180 €. En Europe ? Une paille. Pour ce même modèle, le moins cher est de... 239 €.
Autant dire que mes amis collectionneurs m'inondent de messages de remerciements depuis ce jour, à une époque où les miniatures sont toujours plus chères, provoquant un véritable vent de tristesse au sein de notre communauté dont vous n'avez pas idée... Ou un excellent exemple tout bête, mais auquel il faut penser, de la manière de faire des économies, sans pour autant trimer. Et cela vaut aussi pour les USA ! Histoires de douane ! Number-2 

Tout ça pour vous dire que les colis sont encore tranquilles et passent (à peu près) sans taxe. En ce qui me concerne, même si je n'ai rien acheté depuis l'été (comprenez par là que toutes mes pré-commandes sont sans cesse reportées depuis juillet LOL), je peux vous dire que mes 3 derniers modèles reçus du Japon, à hauteur de 12,000 Yens et plus, m'ont été livrés sans débourser un centime en douane. Même chose pour mon Dohko EX, reçu de chez CD Japan quand j'étais au Maroc par ma collègue de bureau, qui n'a eu qu'à signer à ma place sur le bon de livraison. Histoires de douane ! 567128 


Dormez donc tranquilles pour le moment, chevaliers. Aucun nuage à l'horizon ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de douane ! Empty
MessageSujet: Re: Histoires de douane !   Histoires de douane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de douane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Transactions :: Commerces :: Sites revendeurs de Myth Cloth-
Sauter vers: