AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez

Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?

1)Les goodies sont pour vous ? 2)Encore enfant ou adulte ?
1) Ce sont et ça restera des jouets (même si exposés)
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default16%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 6% [ 1 ]
Ce sont des figurines de collections ! Pas ou plus des jouets.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default139%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 39% [ 7 ]
2) J'ai refusé de grandir, j'suis un nabot.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default10%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 0% [ 0 ]
Je suis un grand enfant.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default111%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 11% [ 2 ]
Je suis adulte et je prends très au sérieux ma collection.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default111%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 11% [ 2 ]
Obiwan a la Force et donc il s'en fout de ce que les autres pensent de tout ça.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default133%Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Default2
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
A Sun That Never Sets
Dragon no Shiryu V1
Dragon no Shiryu V1
A Sun That Never Sets

Masculin Bélier Chat
Loisirs : Charcuterie, Gynecologie

Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Empty
MessageSujet: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 11:18

[Edit]C13-Fury. Transfert de post du flood des news pour créer ce sujet.

Sondage à choix multiples.

1) Vous collectionnez les MC et/ou d'autres univers (tranformers, mask, maquette ...), ces goodies sont-ils pour vous des jouets ou des figurines de collections.
Au même titre, les jouets de votre enface sont-ils passés au rang de figurine maintenant que vous êtes adulte ou considérez les vous toujours comme des jouets (il en va de même pour les goodies actuels, ce sont des jouets/des figurines ?).

2) Se mettre à collectionner des représentations de personnages dessins animé / films / groupe de musique .... fait-il de vous des enfants refusant de passer à l'âge adulte ou des adultes ayant garder leur âme de nabots.
Ou encore, des adultes asouvissant une passion comme certains collectionnent les timbres ... What a Face

je reprends la discussion démarrée sur le topic de Sorento, afin d'éviter le flood, sujet du début de controverse - et que là on est effectivement hors sujet par rapport à la MC concernée.

Plutôt d'accord avec tepei, mais aussi avec 6mon à la fois, c'est des fois un peu décevant de voir du blabla à la place d'une jolie photo. C'est un peu comme draguer une belle femme et se rendre compte que c'est un travelo. fessée

Eventuellement il faudrait peut-être à ce moment-là locker le topic consacré aux MC à sortir lorsque > à 2 mois et l'ouvrir dès l'apparition des nouveaux visuels pour laisser la place aux opinions.
Ca évitera en plus du boulot aux modos.

ah oui sinon
6MON a écrit:
car on est tous des adultes responsable
Lol remplace adulte par adulescent sur ce coup car on est quand même entre gens qui achètent des jouets ;xcd)
je suis tout à fait irresponsable malgré mes 32 ans 8)
Revenir en haut Aller en bas
6MON
Modérateur Ecarlate
Modérateur Ecarlate
6MON

Masculin Scorpion Singe
Emploi : humain!!
Loisirs : cri, feu et collection!

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 13:18

nous sommes des adultes avec une ame d enfant alors qui ont pour passions les figurines de collections tres proche du jouet!! What a Face

pour en revenir au lock des topics ce qui est embettant c est que si quelqu un en dehors du staff à une new sur sorento il ne pourra pas la poster c est pour ça que l on voudrait garder ces topics ouvert !! ;xcd)

A Sun That Never Sets
Dragon no Shiryu V1
Dragon no Shiryu V1
A Sun That Never Sets

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 16:28

6MON a écrit:
nous sommes des adultes avec une ame d enfant

lol pas mal celle-là !!!
Non non je persiste avec Adulescent, cosmos (car le concept d'âme est discutable) d'adolescent dans un corps moins boutonneux, et qui paie des impôts.
Kiba
Alcor no Bud Zéta
Alcor no Bud Zéta
Kiba

Masculin Sagittaire Rat
Emploi : Formation Monteur Graphiste
Loisirs : Boxe Française, Systema, ancien Baseballer, ancien Judoka, Gamer, Manga et Anim'

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 17:20

Moi j'me sent ni adulte ni ado, chui quoi ?? Shocked

EDIT: je viens de me rendre compte avec éffroi que je suis devenu le chevalier du poisson... u_u
A Sun That Never Sets
Dragon no Shiryu V1
Dragon no Shiryu V1
A Sun That Never Sets

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 17:41

Kiba a écrit:
Moi j'me sent ni adulte ni ado, chui quoi ?? Shocked

chevalier du poisson ?
oshii
Cygnus no Hyoga V3
Cygnus no Hyoga V3
oshii

Masculin Bélier Chien
Emploi : coach commerce et management
Loisirs : Batteur du groupe lynkel

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 18:31

adulte + enfant = enfulte ou aldente Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? 425860

on est des grand gamins quand meme avec nos figurines mais bon c'est pas plus con que de collectionner les disques de jonnhy ou la passion pou le tunning ou encore etre fan de d'un club de foot.
;xcd) ;xcd) ;xcd) ;xcd) ;xcd) ;xcd) ;xcd)
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
jf 8.1
Chevalier pharaonique
Chevalier pharaonique
jf 8.1

Masculin Balance Coq
Emploi : infirmier
Loisirs : Tennis , parcs d'attractions , saint seiya

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 18:51

non il ya un mot qui existe : adulescent
SHIFU-S
Chaine de la Folie
Chaine de la Folie
SHIFU-S

Masculin Bélier Rat
Emploi : testeur de tension
Loisirs : saint seiya et claymore

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 20:44

moi je pense que collection ou jouet sa depent la place que sa prend dans notre coeur moi je collectionne des figurine pas des jouet car je l'ai traite avec respect

sinon je suis fier d'etre un adulescent
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 19 Avr - 21:25

Moi aussi je pense que l'on garde une ame d'enfant avec nos collections mais c'est l'epoque qui veut ça (je voit mal les gamins d'aujourd'huit collectionner à 30 ans des figurines Bob l'éponges ou autre).

Mais pour moi, se ne sont pas des jouets, mais bien des objets de collections. Je définit jouet dans le sens ou l'on prends ses figurines ou Vehicules (Mask par exemple) et que l'on joue avec. Je ne me voit pas faire voller mon star fighter ou jouer aux chevaliers du zodiaques (comme quand j'était gosse avec mes vintages) avec mes Myth Cloth (je ne veut meme pas imaginer l'état de mes myth aprés). On est d'une génération DBZ zt Saint seiya et c'est super chouette et je ne croit pas que d'autres Générations du genrre viendrons (quand je montre Saint seiya à mon neuveu de 11 ans, il trouve ça débile)
sagarod
Sea Dragon no Kanon
Sea Dragon no Kanon
sagarod

Masculin Gémeaux Cheval
Localisation : quelque part entre Tours, Orléans, Bourges et Paris
Emploi : dealeur de 7ème sens dans une infirmerie
Loisirs : Basket, Séries TV, Myth Cloth, Guitare

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyVen 20 Avr - 1:36

Quel philosophe ce maitre du capricorne !!! nan sérieux, je suis totalement d'accord avec ce qu il a écrit... et avec 6mon aussi...

je rajouterai que si on collectionne des jouets-figurines (pour moi, quelque part, je ne vois pas la difference) c'est que cela éveille en nous des choses et un vécu de notre enfance... je ne vais pas rentrer dans les détails, mais Saint seiya m'a profondément marqué comme beaucoup d'entre nous je suppose.

mariés, deux enfants aussi, mais pas pour les meme raisons !!! bom

en tout cas, tout cela ne nous empeche pas d etre serieux dans nos vies respectives. au contraire ca nous permet de nous evader et de retrouver l'innocence que nous avions à cette époque, dans notre enfance... grace à cela on a toujours la possibilité inconsciente de s'évader du quotidien.

alors pour rien au monde je n'echangerai mon ame d'enfant. j'espère meme qu elle sera éternelle !!!
gemini59
Thanatos
Thanatos
gemini59

Masculin Poissons Coq
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyVen 20 Avr - 7:41

Bah perso, je considère les MC comme des figurines et surment pas des jouets.
Je revendique mon statut d'adulescent (suffit de jeter un oeil sur ma dvdthéque et sur mes lectures).
Mais je vois ça comme un adulte avec une âme d'enfant, ou tout simplement en accord avec sa génération. Nos parents n'avaient pas ce style de dessins animés, et les ado d'aujourd'hui ont des niaiseries infâmes...sans le moindre message ou approche de la vie réelle détournée. Il y avait toujours un message dans les animes de notre enfance. Jamais rien de gratuit, toujours des notions présentent d'humanité, e courage, de respect. Aujourd'hui c'est on fait les cons, on est débiles, nul à l'école mais populaire (bon ok y'avait collége foufoufou)...ou alors super héros de 10 ans...
Bref je pleurs souvent quand je vois des dessins animés d'aujourd'hui, et je pense que les ado d'aujourd'hui collectionneront plus des mp3 et des portables derniers cris que des figurines d'animes deleur enfance.
La vision des choses a changé, à10 12 ans, les dessins animés ne sont plus intéressant, on regarde des séries avec des gamins au collège qui font les cons, des lycéennes détective privée..Bref, mis à part Naruto, les mangas n'intéressent pas trop les ado...(je parle de nouveauté attention, DBZ marche toujours autant je pense...)
Enfin voilà mon raisonement plus ou moins intéressant.... What a Face

Ah oui j'ai répondu Obiwan, parcequ'en fait, je me fout royalement de ce que les autres peuvent penser de ma collection.... ;xcd)
kadamon
Eagle no Marine
Eagle no Marine
kadamon

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyVen 20 Avr - 20:24

pour moi les choses sont tres claire,je considere mes vintage,mes transformers,mes gijoe,comme d'anciens jouet devenue passion,je retrouve des figurine avec lesquelles je jouait qd j'etait gosse ,que je massacrais en jouant avec,et que desormais ca me fout un brin de nostalgie lorsque je les regarde,desormais il y'a le plaisir de d'acheter ceux qu'on a pas su avoir dans son enfance et de commencer une collection,dans ma vitrine vintage par exemple j'y ai mit les chevalier que j'avais qd j'etait gosse ,la peinture est foutue mais c un plaisir de les voir tjrs debout et rien les remplacera ceux la)d'un autre il y'a les myth que je considere pas dutout comme un jouet mais bien comme un collector,je n'ose imaginer un gamin de 6 ans jouer avec sinon c direct le fusil pointé sur sa tete,et ma facon de "jouer" avec mes myth est de leur trouver une bonne posture,de leur creer un bon decor qui les mettrait en valeur,et les rendrait vivantes

suis dans l'impossibilité de voter avec tt ca Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyJeu 14 Juin - 23:26

je suis un adulte qui assouvis ses reves d'enfant.
Avec l'evolution du jouet,que se soit dans les details et les fonctionnalitees.j'ai pus avoir les jouet que je voulais enfants,mais la difference est que je ne joue pas avec,en tout cas pas au sens propre du terme,car comme kadamon,les installer les mieux possible est un jeux en soit.
Il y a aussi l'aspect financier,on peux vraiment assouvir une passion grace au boulot,ben oui,faut bien que sa serve a quelque chose.......... :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? EmptyLun 23 Juil - 20:43

Complètement d'accord. Je me sens adulte mais je ne renie pas mon enfance et ce que saint saiya m'a apporté : le dessin, la mythologie grecque et des rêves qui m'ont fait grandir.
Les myth sont pour moi des pièces de collection et pas des jouets : j'invite quiconque à les préter à un jeune membre de sa famille une semaine pour voir l'état après. Les jouets sont les cloths up, moins beaux et plus résistants, avec lesquels je m'amusait quand j'était jeune.
Le terme d'adulescent ne représente rien où bien si, il traduit bien notre époque "ça se discute", les sciences explique tout, on rationalise tout. Je me considère comme un adulte, je l'ai déjà dit, appartenant à une génération qui peut réaliser ses rêves, ses envies (moi celà concerne le rugby, la guitare et la basse, les myths, le dessin de BD) et c'est une chance énorme!!! Quand je me lève et part travailler, c'est bien pour pouvoir réaliser ça. Il faut avoir des rêves pour vivre.
Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Shura1sb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?   Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ? Empty

Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?
Page 1 sur 1