AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Intégration d'une Section Sucettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polelnya
Meute no Astérion
Meute no Astérion

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 14:52

Hmm je n'avais pas vu ce post qui à priori me vise également...

Je reconnais que je déconne un peu trop ces temps ci (excès de bonne humeur sans doute). C'est un fait. Par contre, je pense que ce n'est pas ainsi qu'on se doit de rétablir l'ordre. Ce n'est pas en menaçant qu'on y gagne mais par diplomatie. Autrement dit, j'aurais plutot tendance à écouter quelqu'un qui vient me demander gentiment en MP de moins déconner. Ou mieux encore, quelqu'un qui vient gentiment à la suite en demandant de recadrer le sujet. Ca passe toujours mieux.
Là j'avoue qu'à la lecture de ce qui a été dit, j'ai l'impression de ne plus être dans un forum pronant la bonne entente. Maintenant, tout comme JML, j'ai participé à énormément de forum, et je sais qu'il faut toujours lire entre les lignes. Un post n'est pas forcément le reflet exact de ce que la personne veut dire (du moins je l'espère).
Bref, j'aimerai qu'on revienne à un problème qui me gène. Le forum est censé être un lieu d'échange. Ok, donc tout le monde y montre sa jolie collection, ses jolies photos... Soit... Mais les 15 pages de "Ouah trop beau" c'est pas un peu du flood ca aussi ? Je ne vois pas ce que ca apporte de constructif. Hier soir, j'ai voulu voir un peu les différents décors que chacun avait mis, mais j'ai vite abandonné. Voir des "Ouah trop beau " sur 15 pages, ca m'a saoulé. A part quelques remarques interessantes, rien...
Bref, si on veut faire un forum qui ressemble à çà, autant que chacun fasse un blog, et là chacun pourra mettre des "Ouah trop beau" autant qu'il voudra, puisque ca ne nuira pas à l'information.
Personnellement, je viens beaucoup ces derniers temps sur le forum, histoire de délirer avec JML, Karo, DeathMask, MDC, Séphi sur les sections divertissements, tout simplement parce que j'ai pas d'info croustillante. Mais en même temps, des discussions pour ne rien dire à propos de ce que contiendront des pack, il y en a à foison, et là on ne dit rien non plus... Combien de fois je suis venu sur le forum en me disant "tiens une nouvelle info" et finalement tombé sur un nouveau post qui encore une fois ne sert à rien...
Bref, c'est pas parce qu'on sort une connerie que c'est la fin du monde. Je pense que le plus judicieux est toujours de participer à la connerie en y mettant fin, de façon plus diplomatique avec un petit "Bon, allez on revient dans le cadre du sujet, s'il vous plait"...
On est pour la plupart des adultes, et quand des personnes s'entendent aussi bien (j'avoue que j'ai pas vu beaucoup d'endroit s'inquiéter du bien être de ses membres comme ce fut le cas pour Séphi qui n'allait pas bien y a pas si longtemps, et qui montre que dans cette déconnade, les gens se sentent bien, et donc ont envie de partager leur passion ensemble), je trouve ca dommage de les mettre un peu dos au mur.
Je trouve d'ailleurs dommage de dire à un membre qui, à mon avis amène de la vie comme JML, "Au revoir" sans même essayer de discuter un peu avec lui.
Bref, je serai absent pour une dizaine de jours. Je verrai bien comment est devenu l'ambiance à mon retour. Mais c'est vrai que ce qui me donnait envie de rester c'est cette ambiance bonne enfant autour d'une passion commune (car j'avoue que c'est assez difficile de trouver quelqu'un près de chez soi avec qui partager cette passion). Si elle venait à disparaitre, je ne sais pas trop ce que je ferai...

Bref, désolé à DManiak pour mes partages en vrille. J'aurais apprécié de ta part un petit MP comme je l'ai dit, ou un message sympa dans le forum en demandant un retour au calme, plutôt qu'un post qui semble trop agressif (mais je pense encore que c'est juste qu'un post parait toujours plus froid qu'il n'y parait).

Quant à JML, je te comprends, et je ne blâme pas du tout ta conduite. Je ne te conseillerai que de prendre tout ca de façon zen :)...
Revenir en haut Aller en bas
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 16:42

Alors, pour te répondre, car là tu nous a fais un monstropost sans smiley, j'ai pas l'habitude! What a Face Bref, redevenons sérieux:
Citation :

Je reconnais que je déconne un peu trop ces temps ci (excès de bonne humeur sans doute). C'est un fait. Par contre, je pense que ce n'est pas ainsi qu'on se doit de rétablir l'ordre. Ce n'est pas en menaçant qu'on y gagne mais par diplomatie. Autrement dit, j'aurais plutot tendance à écouter quelqu'un qui vient me demander gentiment en MP de moins déconner.

Ce qui a de bien dans ce que tu dis, c'est que tu te contredis; toi qui reconnais trop déconner, tu attends quand même que quelqu'un, le staff entre autre te demandes et en plus "gentiment" de moins déconner; toi qui parle de diplomatie, ca serai quand même bon que tu ne fasses pas d'amalgames entre diplomatie et autodérision.

Qui plus est, le terme "rétablir l'ordre" est un peu abusé; j'ai fais une mise au point en ne visant personne soi disant en passant, mais apparemment vous vous sentez concernés donc en même temps vous savez que vous abusé, donc je vois pas pourquoi, le staff qui est déjà bien cool dabns l'ensemble (dis et redis) devrait encore vous tenir la main, enfin vous envoyer un MP en vous priant de moins partir en vrille; désolé, mais là, je trouve que c'est l'hôptital qui se fout de la charité; il faut être un peu objectif et arreter de dire n'importe quoi....
Délirer, il n'y a jamais eu de soucis sur ce forum pour ça, jamais de chez jamais, donc pour une fois que je vous fais une remarque, il faut pas me rétorquer "ah bah, si l'ambiance se dégrade, je sais pas ce que je vais faire,...." et j'en passe. Faut arrêter, on vous a pas plaqué au sol et menotter non plus!! Laughing

Citation :
Là j'avoue qu'à la lecture de ce qui a été dit, j'ai l'impression de ne plus être dans un forum pronant la bonne entente. Maintenant, tout comme JML, j'ai participé à énormément de forum, et je sais qu'il faut toujours lire entre les lignes. Un post n'est pas forcément le reflet exact de ce que la personne veut dire (du moins je l'espère).
Bref, j'aimerai qu'on revienne à un problème qui me gène. Le forum est censé être un lieu d'échange. Ok, donc tout le monde y montre sa jolie collection, ses jolies photos... Soit... Mais les 15 pages de "Ouah trop beau" c'est pas un peu du flood ca aussi ? Je ne vois pas ce que ca apporte de constructif. Hier soir, j'ai voulu voir un peu les différents décors que chacun avait mis, mais j'ai vite abandonné. Voir des "Ouah trop beau " sur 15 pages, ca m'a saoulé. A part quelques remarques interessantes, rien...

Alors là, excuse moi, mais chacun d'entre nous s'efforce justement d'eviter ce genre de comportement vis à vis des news, qui justement comporte un topic flood , pour ce genre de réactions; le staff a déjà averti plusieurs fois, en l'occurrence, ma remarque sur la section sucettes concerne tout le forum; donc désolé de te dire ça comme ça, mais on ne t'a pas attendu pour ça (et je ne suis pas agressif en disant ça)
Ensuite pour le reste, Dis toi qu'il y a des topics de décors qui ont été crée bien avant ton inscription, et les réactions sont normales, d'ailleurs en général, les tofs sont visibles au premier post de chaque topic donc bon..... Enfin, ca ira bien pour le hors sujet Rolling Eyes
Citation :

Bref, c'est pas parce qu'on sort une connerie que c'est la fin du monde. Je pense que le plus judicieux est toujours de participer à la connerie en y mettant fin, de façon plus diplomatique avec un petit "Bon, allez on revient dans le cadre du sujet, s'il vous plait"...
On est pour la plupart des adultes, et quand des personnes s'entendent aussi bien (j'avoue que j'ai pas vu beaucoup d'endroit s'inquiéter du bien être de ses membres comme ce fut le cas pour Séphi qui n'allait pas bien y a pas si longtemps, et qui montre que dans cette déconnade, les gens se sentent bien, et donc ont envie de partager leur passion ensemble), je trouve ca dommage de les mettre un peu dos au mur.

Que vous sortiez des conneries, des délires, pas de soucis, il n'y a jamais eu de problèmes, mais des fois, non seulement c'est lourd, mais des fois , il y a pas lieu, c'est pas compliqué à comprendre quand même, je dis pas de se transformer en moine, je dis qu'il faut se modérer!!!

Quant au bien être des membres, là aussi, ca n'a rien à voir, tout le monde s'entend bien et c'est bien cool, moi y compris, il y a énormément de personnes que j'apprécie beaucoup et avec qui j'ai beaucoup parlé; mais après faut aussi relativiser, on est sur un forum, un forum de Figurines St seiya; ok, là c'est clair, pour discuter plus amplement, il y a un outil super pratique qui s'appelle MSN, et en plus miracle c'est gratuit; voilà, ironique oui, mais là franchement, c'est normal; c'est pas parce que on se lie d'amitié (si je peux dire) sur le forum, que ca doit être le terrain de jeu non plus; après le fait que ca soit méchant ou pas, là n'est pas la question, il y a eu de l'abus; voilà, c'est un fait établi, donc le staff, admin ou modo, rappelle à l'ordre; c'est tout, c'est normal.

Citation :
Je trouve d'ailleurs dommage de dire à un membre qui, à mon avis amène de la vie comme JML, "Au revoir" sans même essayer de discuter un peu avec lui.
Bref, je serai absent pour une dizaine de jours. Je verrai bien comment est devenu l'ambiance à mon retour. Mais c'est vrai que ce qui me donnait envie de rester c'est cette ambiance bonne enfant autour d'une passion commune (car j'avoue que c'est assez difficile de trouver quelqu'un près de chez soi avec qui partager cette passion). Si elle venait à disparaitre, je ne sais pas trop ce que je ferai...

Bref, désolé à DManiak pour mes partages en vrille. J'aurais apprécié de ta part un petit MP comme je l'ai dit, ou un message sympa dans le forum en demandant un retour au calme, plutôt qu'un post qui semble trop agressif (mais je pense encore que c'est juste qu'un post parait toujours plus froid qu'il n'y parait).

Quant à JML, je te comprends, et je ne blâme pas du tout ta conduite. Je ne te conseillerai que de prendre tout ca de façon zen :)...

Comme je l'ai dis avant, chacun est libre de décider ce qu'il veut; sous prétexte que jml40 n'approuve pas cette remarque, celui ci prèfère s'en aller?Ok, soit, je ne pense pas lui faire de tort en respectant sa décision, je ne me suis pas pris la tête avec lui; non rien de tout ça; il veut partir, et bien que cette personne participe ou pas, si celle ci veut s'en aller, elle part; surtout que dans le cas présent, il n' y a pas de conflit, donc je ne vois pas pourquoi je devrais discuter davantage; jml n'est point banni loin de là même, il est et sera toujours le bienvenue; mais déjà je trouve respectueux et cool de "justifier" ma remarque, alors faudrait pas non plus abuser...

Enfin, pour finir, je ne vois pas pourquoi j'aurai changé ma manière de dire les choses sur ce coup là, étant donné la MULTITUDE de fois ou le staff (modo et admin compris) ont pris le temps de dire les choses gentiment et vraiment tout cool justement par rapport à tout ça, et bah finallement, au bout d'un moment, bah nous aussi comme tu l'as dis ca nous soules, mais bien comme il faut....
Et encore, je ne pense pas avoi été super méchant sur ce coup là, mais bon libre à certains de penser ce que vous voulez.

Merci à tous de m'avoir lu, et à tous ceux qui ont compris le pourquoi d'une simple remarque.... Wink
gemini59
Thanatos
Thanatos

Masculin Poissons Coq
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 17:59

Bien, le moins que l'o puisse dire, c'est qu'il s'en est passé des choses aujourd'hui...

Bref je me permet de donner mon avis sur cette situation.
Je pense faire un peu parti des floodeurs, en tout cas des déconneurs du fofo depuis pas mal de temps.
Je comprends le message des modos, et je peux comprendre aussi certaines réactions. Je pense que JML les a prise un peu trop à coeur et pour lui. Il ne sert plus à rien d'en parler parcequ'après tout ce qui a été dit sur ce topic, il ne reviendra plus il me semble (ce n'est ABSOLUEMENT pas une critique, juste un constat...)
En gros, il est vrai que certains sujets, même en flood ne vont rire personnes ou preque, et je comprends que les modos fassent remaquer que "bon ça va on passe à autre chose svp".
Jamais nous n'avons pris les modos pour des flics, très souvent (même ptre trop) ils ont pris le temps d'expliquer les choses, ont fait des remarques en passant sur des détails chiant pour tous pour rétablir un "ordre" dans le sens bon fonctionnement du fofo.
Il est assez injustifié de les tasser d'autoritarisme ou de policiers paceque pour une fois (la 1é en 1an pour moi), la réflexion est un peu plus piquante (et je ne parle pas de 6mon What a Face ).
Même moi qui adore délirer, je trouve qu'en ce moment ça y va fort, trop fort même, mais je ne vise pas de persone en particulier, il ne faut pas prendre cette remarque come ça parceque là, en effet ça serait vraiment dégueulasse....
Beaucoup de posts se sont avérés sans intérêts et pas drôle, et je mets certains des miens dans le lot, et il est parfaitement justifié que l'on nous dise de aire un peu plus attention. Il n'y a aucun mal la dedans, on nous dit pas de la fermer et de poster juste des news et des photos.
L'ambiance ici est top, elle ne changera pas de si tôt, c'était juste une remarque comme une autre à ne pas prendre comme des menaces, et rien ne sert de s'emporter, on peut justement en parler calmement tous ensemble vu les relations qu'on a.
Bref jml, j'espère quand même que tu te rendra compte que tout n'est pas un procès, et que tu continuera à venir délirer ET discuter avec nous, parcequ'il est vrai que c'est agréable d'échanger avec toi.
Bon voilà, je pense qe j'ai fait le tour, et il serait bien qu'on mette un terme à tout ça, et qu'on reprenne une activité normale les potos!!!

VIVE SANCTUARY!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous paie le verre de l'amitiè!!!
Polelnya
Meute no Astérion
Meute no Astérion

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 18:15

Bon puisqu'on est au jeu du citons ce qu'a dit le voisin

Citation :
Ce qui a de bien dans ce que tu dis, c'est que tu te contredis; toi qui reconnais trop déconner, tu attends quand même que quelqu'un, le staff entre autre te demandes et en plus "gentiment" de moins déconner; toi qui parle de diplomatie, ca serai quand même bon que tu ne fasses pas d'amalgames entre diplomatie et autodérision.

Je ne vois pas en quoi le fait de reconnaitre une erreur après ta remarque soit contradictoire avec ce que j'avance. On ne fait bien souvent attention à ses erreurs que lorsque quelqu'un nous les fait remarquer. Donc, personellement je préfère qu'on me le fasse gentiment remarquer comme je l'ai déjà dit, et c'est ce que JML a essayé de faire comprendre, plutot qu'avoir l'impression (je dis bien impression car le ton d'un post est toujours à prendre à la légère, et surtout, on peut toujours le déformer) qu'on a pu ressentir en lisant ton post. Personellement j'ai appris à prendre de la distance par rapport au contenu d'un post, mais je peux tout a fait comprendre que quelqu'un qui vient ici et s'entend bien avec la plupart des personne se sente un peu blessé.

Citation :
Qui plus est, le terme "rétablir l'ordre" est un peu abusé; j'ai fais une mise au point en ne visant personne soi disant en passant, mais apparemment vous vous sentez concernés donc en même temps vous savez que vous abusé, donc je vois pas pourquoi, le staff qui est déjà bien cool dabns l'ensemble (dis et redis) devrait encore vous tenir la main, enfin vous envoyer un MP en vous priant de moins partir en vrille; désolé, mais là, je trouve que c'est l'hôptital qui se fout de la charité; il faut être un peu objectif et arreter de dire n'importe quoi....
Délirer, il n'y a jamais eu de soucis sur ce forum pour ça, jamais de chez jamais, donc pour une fois que je vous fais une remarque, il faut pas me rétorquer "ah bah, si l'ambiance se dégrade, je sais pas ce que je vais faire,...." et j'en passe. Faut arrêter, on vous a pas plaqué au sol et menotter non plus!! Laughing

Comme tu peux le voir, une nouvelle fois tu prouves qu'on lit dans le post ce qu'on veut bien y trouver. L'expression "Rétablir l'ordre" te semble exagérée, mais c'est un peu çà aussi (quelque part c'est ton role en tant que Modérateur du forum), éviter les débordements. Et concernant un MP, je ne vois pas en quoi "c'est l'hopital qui se fout de la charité". Je suis justement très objectif. Je pense que le nombre de personnes qui partent en vrille sont relativement peu nombreuses, et, dans un but de conserver la bonne ambiance (et je crois que ce post prouve que menacer les gens d'etre moins cool va à la contre cette idée, au vu des réactions de tout le monde), il vaut mieux gentiment agir au cas par cas (je crois que quelques MP une fois de temps en temps, quitte à devenir plus sévère par la suite, je ne suis pas contre quand la diplomatie ne marche pas, ce n'est justement pas la fin du monde).
Ensuite il est normal que si l'ambiance se dégrade, on soit en droit de de se demander ce qu'on va faire. Je ne parlais pas du droit à délirer, mais plus des "tensions" (même si le terme peut sembler exagéré) qui peuvent naitre justement de post menaçant les membres d'être moins cool à l'avenir.

Citation :
Alors là, excuse moi, mais chacun d'entre nous s'efforce justement d'eviter ce genre de comportement vis à vis des news, qui justement comporte un topic flood , pour ce genre de réactions; le staff a déjà averti plusieurs fois, en l'occurrence, ma remarque sur la section sucettes concerne tout le forum; donc désolé de te dire ça comme ça, mais on ne t'a pas attendu pour ça (et je ne suis pas agressif en disant ça)
Ensuite pour le reste, Dis toi qu'il y a des topics de décors qui ont été crée bien avant ton inscription, et les réactions sont normales, d'ailleurs en général, les tofs sont visibles au premier post de chaque topic donc bon..... Enfin, ca ira bien pour le hors sujet Rolling Eyes

Soit dit en passant, je n'ai pas remis en cause votre travail. Concernant les topics décors (je vois pas bien en quoi la date de leur création est importante mais bon passons...) et autres topics dans le même style, tu me dis que les photos sont souvent au début. Perso j'ai vu pas mal de posts contenant des photos un peu partout, mais j'avoue que ca m'a coupé l'envie de les regarder vu qu'il y a toujours pleins de posts sans remarques constructives. C'était par rapport à çà, et ce n'était justement pas un hors sujet. On parle de flood et pour moi aligner des post "Ouah c'est trop beau", ca pourrait s'assimiler à du flood... Maintenant, ce ne sont pas des post de News, et il n'y donc pas une information aussi importante. Mais je n'ai pas vu beaucoup de partages en vrille ailleurs que dans cette section (hormis peut etre pour les Plain Cloths avec des petites remarques sur les photos postées). Rien de bien méchant, mais ca n'est que mon avis. Et ca serait d'ailleurs aux personnes qui postent de jouer les modos de leur post... Enfin ce n'est que mon avis...

Citation :
Que vous sortiez des conneries, des délires, pas de soucis, il n'y a jamais eu de problèmes, mais des fois, non seulement c'est lourd, mais des fois , il y a pas lieu, c'est pas compliqué à comprendre quand même, je dis pas de se transformer en moine, je dis qu'il faut se modérer!!!

Quant au bien être des membres, là aussi, ca n'a rien à voir, tout le monde s'entend bien et c'est bien cool, moi y compris, il y a énormément de personnes que j'apprécie beaucoup et avec qui j'ai beaucoup parlé; mais après faut aussi relativiser, on est sur un forum, un forum de Figurines St seiya; ok, là c'est clair, pour discuter plus amplement, il y a un outil super pratique qui s'appelle MSN, et en plus miracle c'est gratuit; voilà, ironique oui, mais là franchement, c'est normal; c'est pas parce que on se lie d'amitié (si je peux dire) sur le forum, que ca doit être le terrain de jeu non plus; après le fait que ca soit méchant ou pas, là n'est pas la question, il y a eu de l'abus; voilà, c'est un fait établi, donc le staff, admin ou modo, rappelle à l'ordre; c'est tout, c'est normal.

Concernant les délires "lourds", tout est question de point de vue... Ensuite, je ne vois pas quels délires étaient totalement hors de propos. Et selon quels critères sont ils hors de propos ? Parce que toi tu n'aimes pas ce genre de délire ?
Le bien être des membres est selon toi hors sujet ? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand des membres délirent entre eux ca prouve une chose : qu'ils se sentent bien sur le forum. Quand ils mettent un ptit délire dans un post de news, ca prouve aussi qu'ils ont lu l'info donc qu'ils étaient interessés (quand tu parles de gens qui viennent tous les jours pour ne poster que sur la section flood, il faut aussi voir qu'il y a pas des choses interessantes tous les jours sur les autres sections du forum, donc perso s'il n'y a rien d'autre, je viens sur le flood... réaction normale). Je te propose une chose : supprime les fonctions annexes qui n'ont rien a voir avec ton sujet initial et on verra combien de personnes y resteront... Concernant MSN, je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ca. Je ne viens pas sur le forum pour discuter (comme tu sembles le croire), mais pour trouver des infos, et échanger avec les autres membres (échanger pour moi c'est non seulement partager notre passion commune, mais aussi sortir quelques posts avec de l'humour). Donc je vois pas trop le rapport avec MSN...
L'abus, sur un forum, je vais encore me répeter, ca se règle de plusieurs façons, la principale étant de parler aux gens concernés directement (miracle des MP et même de MSN si tu y tiens) en leur expliquand gentiment sans se les mettre à dos le pourquoi. Comme tu l'as vu, la plupart des personnes ont reconnu leur tords, mais au vu du ton de certains posts, j'avoue que c'est pas très plaisant et ca donne pas très envie de revenir... Maintenant, si tu veux continuer à poster en menaçant, et finalement à passer pour le grand méchant, libre à toi...

Citation :
Comme je l'ai dis avant, chacun est libre de décider ce qu'il veut; sous prétexte que jml40 n'approuve pas cette remarque, celui ci prèfère s'en aller?Ok, soit, je ne pense pas lui faire de tort en respectant sa décision, je ne me suis pas pris la tête avec lui; non rien de tout ça; il veut partir, et bien que cette personne participe ou pas, si celle ci veut s'en aller, elle part; surtout que dans le cas présent, il n' y a pas de conflit, donc je ne vois pas pourquoi je devrais discuter davantage; jml n'est point banni loin de là même, il est et sera toujours le bienvenue; mais déjà je trouve respectueux et cool de "justifier" ma remarque, alors faudrait pas non plus abuser...

Enfin, pour finir, je ne vois pas pourquoi j'aurai changé ma manière de dire les choses sur ce coup là, étant donné la MULTITUDE de fois ou le staff (modo et admin compris) ont pris le temps de dire les choses gentiment et vraiment tout cool justement par rapport à tout ça, et bah finallement, au bout d'un moment, bah nous aussi comme tu l'as dis ca nous soules, mais bien comme il faut....
Et encore, je ne pense pas avoi été super méchant sur ce coup là, mais bon libre à certains de penser ce que vous voulez.

Je comprends tout a fait ton point de vue, mais tu sembles oublier que ca soit JML ou moi même, ou d'autres, on est là depuis peu... Tu n'imagines quand meme pas qu'on a lu tous les posts (surtout dans la partie suggestion) que tu as pu faire avant... Autrement dit, qu'une personne qui soit là depuis longtemps et qui fasse sans cesse des conneries, on comprendrait. Mais bon là... la façon de faire n'est pas terrible...

Bref, je pense que tout ce blabla vient simplement d'un ton dans le post qui manquait de délicatesse dans sa forme, que beaucoup ont pris pour eux et surtout mal pris, et que ca serait beaucoup mieux pour tout le monde, de faire attention à ce qu'on dit...

Maintenant, DManiak, ne vois rien dans mon post qui critique le forum ou toi même ou quiconque d'ailleurs... Je ne fais que te montrer que chacun voit dans un post des choses qu'il n'aimerait pas voir...

Voilou... Sur ce, je pars en vacances :)... A bientôt
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 18:40

Je ne retiendrai que dans ton précedent post que tu as ta façon de voir les choses qui n'engagent que toi, comme tu l'as très bien reconnu d'ailleurs.
Maintenant, je n'empêche pas les gens de s'exprimer, bien au contraire, ceci dit moi perso je retiens ça:

Que mon post de départ ne visait personne en particulirer.
Que mon post n'avait rien de menaçant, (à part pour toi et je suppose jml) enfin les membres qui ont réagi sur ce topic ne l'ont pas pris comme menacant; au contraire même, donc effectivement tout est une question de point de vue même si celui ci est minoritaire, comme quoi là où je suis d'accord avec toi, chacun comprends ce qu'il veut.

Après, pense ce que tu veux, comme je l'ai dis, il n'y a jamais eu de problèmes d'ambiance sur Sanctu, et pour une fois que je fais une remarque dans un but constructif et pas pour moi, ou par rapport à mes critères, mais pour le bien du fofo.
Après ca plait, ca plait pas, ca je peux comprendre, mais c'est justifié, et c'est aussi qu'il faut retenir; et pas faire un procès d'intention à la personne du staff qui soulève un excès.
Enfin, bref, fin de l'histoire pour moi, bonnes vacances quand même.. Rolling Eyes
gemini59
Thanatos
Thanatos

Masculin Poissons Coq
Emploi : accueil hospitalier
Loisirs : Manga, Métal, Ciné, JDR, GN, Saint Seiya

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 19:39

allez les gars, on s'arrête on a bien compris que certains avait compris et que d'autres avaient moins bien compris ce qu'il y avait à comprendre. Vous me comprenez?
Bon ok je mets un peu de dérision là dedans pour détendre l'atmosphère, je ne suis pas modo, mais je me permets de dire ceci.

Ne nous éternisons pas plus, les positions de chacun sont clairs dans l'aspect du fond et de la forme des messages de ce topic. Parlez ptre entre vous si vous voulez développer plus, mais il me semble qu'on a fait le tour, et que le reste n'est pas forcément à approfondir au risque d'avoir d'autres imcompréhesions.
Ne voyez pas dans ma démarche une quelconque incurtion dans vos idées, mais comme il a été très bien dit, personne ne fera la même interprétation des choses car c'est de l'écrit pas du parler, donc sans émotion perceptible (oui je sais je fais du métaphysique).
On s'entends tous bien, et on est suffisemment grands pour savoir jusqu'où on peut aller ici, et pour pas se prendre la tête pour somme toute pas grand chose.
Après il est pas nécessaire de débattre sur tout les aspects du fofo car c'est pas le but, tout fonctionne très bien, et d'autres remarques pourraient être mal prises (comme celles sur les commentaires des photos....

Laughing )
Bonne soirée les potos!! JE VOUS AIME MOI!!!!! What a Face
Dmaniak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 19:57

Mais nous aussi on t'aime Gémini!!!!!
FABOUN
Admin à la Lyre
Admin à la Lyre

Masculin Lion Chien
Emploi : militaire
Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 19:58

bon c'est quoi ce bordel !!
je viens un peu moins souvent ces temps ci et je vois ça affraid

alors moi je vais pas etre gentil du tout si ça continu

le post de DMANIAK ne visais absolument personne en particulier
le staff est plutot concilient ici mais y'a un moment où ça suffit de voir des conneries dans tout les topics (on a justement mis en place des sujets bien définis pour ça)

certaines personnes ici sont/étaient des flooders pro je pense à j.f, mdc et même moi (entre autre) mais aucun n'a jamais réagis de la sorte face à un rappel à l'ordre du staff Evil or Very Mad

maintenant libre à ceux qui ne cautionnent pas notre politque de partir si ils le veulent

le staff travaille pour vous cher membres alors merci de le respecter aussi quand il doit faire la police et pas seulement quand il change une bannière ou mets en place une tombola (liste non exhaustive)

pour le cas particulier jml je trouve ça réaction d'un niveau que je n'oserai même pas définir ... No
libre à lui de revenir ou pas et même de continuer son délire mais dans les sections qui vont bien

alors maintenant que tout a été dis je pense qu'on peu arreter là les conneries du niveau maternelle et reprendre la bonne marche du fofo tous ensemble
que le flood et les débordements de "joie" reste dans les bons topics sauf de temps en temps où c'est innévitable What a Face What a Face

maintenant on boit tous un bon coup virtuel et on en parle plus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionmanga.fr/
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur

Masculin Capricorne Chèvre
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Jeu 29 Nov - 23:11

Surtout, moi je l'ai compris comme ça se message, c'est justement pour éviter de faire la police.

poto D, tu fais du super boulot ici (comme les autres membres du staff) et je ne vois pas pourquoi l'embiance changerai. (y a meme un post pour le féliciter, le staff )

Je te suis faboun pour le coup (si c'est toi qui paye ) What a Face

vient nous rejoindre JML s'il n'est pas trop tard. Wink
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes

Masculin Cancer Coq
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   Ven 30 Nov - 10:27

Pas de chance pour vous je suis toujours là fessée

Alors OUI, il faut lever le ton un bon coup quand après moultes rappels ci et là rien ne bouge et que tout le monde continue de polluer les topics et sucetter à foison.
1 sucette tout les 2 jours faut pas pousser, NOUS l'avons cherché.
C'est comme poster dans tout les sens pour des les mêmes remarques que 5 membres ont déjà posté, ça suffit.

Sanctuary est détendu, pas de flicage à foison mais quand même.

On peut poster des boutades et pointes d'humour, elles sont les biens venues, mais le faire de façon trollienne (sujet à sucette de façon délibérer et l'alimenter pour que ça parte en vrille) là NON.

Modérez vous, levez le pied et reposter de façon normale c'est tout ce qu'on demande.

Pour la réaction de jml, je dirai 2 choses :
- Si tu veux revenir et participer normalement (ça concerne tout le monde là, pas que lui !!!), tu seras le bienvenu de nouveau.
[Edit]
- Tu l'as mal pris et tu veux pas revenir, bon vent.
Content que reste Wink
[/Edit]

ON FORCE PERSONNE, LE STAFF FONCTIONNE EN BONNE INTELLIGENCE ET EST COMPREHENSIF
Après faut pas pousser mémé .... sinon elle se gratte et est pas contente.

PS : J'en profite pour remettre une couche, faite gaffe à l'orthographe et la grammaire par pitié.
N'oubliez pas la fonctionne "éditer" pour modifer/corriger vos posts.

On clos le sujet, et on repart, cheers Sanctuary

Voir le profil de l'utilisateur http://furysanctuary.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration d'une Section Sucettes   

Intégration d'une Section Sucettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2