Sanctuary of myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??

Aller en bas 
+16
Camu
Taria
darkvador67
aioros13
cien45
FURY
sagarod
6MON
jf 8.1
kaiser03
CERBERUS
gemini59
Maitre du Capricorne
SHIFU-S
Dmaniak
BEWD68
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le plus puissant pour vous, c'est:
SAGA
Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default132%Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default2
 32% [ 9 ]
SHAKA
Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default154%Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default2
 54% [ 15 ]
EGALITE pour les 2
Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default114%Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Default2
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
aioros13
Hydra no Ichi
Hydra no Ichi
aioros13


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 39
Age : 44
Localisation : dans une cuve a emulseur....
Emploi : pompiers
Loisirs : le sport,ma famille le sambo et saint seiya........o°)
Date d'inscription : 07/01/2009

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptySam 17 Juil - 7:03

SAGA!!!! bien sur , aprés tous c'est un demi-dieu ,shaka est proche de dieu , (vs le savais deja) je pense que ça fais un écartentre les 2...


moi c'est SAGA!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador67
Phoenix no Ikki V3
Phoenix no Ikki V3
darkvador67


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 3472
Age : 44
Localisation : Bas rhin
Emploi : Agent de production
Loisirs : Aïkido, mangas, jeux videos, retrogaming, myth cloth, pc et high tech, vélo, parc d'attractions, mettre l'ambiance, etc etc ...
Date d'inscription : 14/10/2007

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptySam 17 Juil - 7:18

Pour moi c'est Shaka sans l'ombre d'un doute, il n'y a qu'a voir comme il malmène les 3 golds dans la partie Hadès.
Je pense que le combat qu'il a perdu contre Ikki est du au doute de défendre la juste cause.
Revenir en haut Aller en bas
Taria
Eagle no Marine
Eagle no Marine
Taria


Lion Cochon
Messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptySam 17 Juil - 14:07

Je pense simplement qu'il n'y a aucun des deux qui soit plus puissants que l'autre. On va me dire : Shaka a malmené les 3 renegats MAIS. leur cosmos etait terni et qui plus est, ils etaient dans l'urgence, désemparés, et ne voulaient pas vraiment se battre contre Shaka. Pas vraiment les meilleurs conditions pour se battre

Quand a Saga, il aurait certes pu etre choisi en tant que pope s'il n'avait pas été schizo, MAIS Sion avait juste choisi dans les deux les plus agés et murs de ses chevaliers d'or, autrement dit, aucun argument contre Shaka si ce n'est : blblbl t'avait qu'a naitre avant.

A vrai dire, je ne crois pas au debat disant qu'un chevalier d'or soit plus puissant que les autres. plus experimenté, surement. mais c'est aussi une question de techniques adaptées ou pas. Camu par exemple, serait surement tres en galère contre n'importe quel chevalier d'or... n'oublions pas que les geler lui est impossible, vu qu'il n'a jamais atteint le zero absolu (il le dit lui meme apres tout) mais trouverais surement une solution. En bref, il n'y a probablement qu'une question d'expérience et d'improvisation, pas de puissance^^
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 0:17

Saga. Pour qu'il parvienne à contrôler son armure à distance, et à y transférer son esprit et sa voix, balèze le bonhomme. Et vu la puissance dévastatrice de ses techniques et sa force, il est certainement, vous conviendrez, plus potent qu'Aphrodite.

Ensuite, Shaka et les autres ne se sont jamais rendus compte qu'ils étaient dirigés par lui pendant tout ce temps.

Puissance, Force, Intelligence, j'ai tout dit en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
aioros13
Hydra no Ichi
Hydra no Ichi
aioros13


Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 39
Age : 44
Localisation : dans une cuve a emulseur....
Emploi : pompiers
Loisirs : le sport,ma famille le sambo et saint seiya........o°)
Date d'inscription : 07/01/2009

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 8:52

De plus y a qu'as voir le dernier épisode du sanctuaire , lorsque saga se prend plein fer le suisen ken de yaya dans la quiche (en plus, il est aidé par ses 4 belles-soeur) on voi quand meme saga revenir sans une égratinure , alors que la meme attaque avait mis dans les cordes Aldébaran , Aiola......et ce sans l'aide des autres...

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Kanoncu2
Revenir en haut Aller en bas
Taria
Eagle no Marine
Eagle no Marine
Taria


Lion Cochon
Messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:14

Citation :
De plus y a qu'as voir le dernier épisode du sanctuaire , lorsque saga se prend plein fer le suisen ken de yaya dans la quiche (en plus, il est aidé par ses 4 belles-soeur) on voi quand meme saga revenir sans une égratinure

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP erreur. dans l'anime , Saga reviens frais comme une fleur parce que seiya a frappé son cosmos et non son corps, pour detruire l'alter ego machiavelique . donc se baser sur cette attaque n'est pas vraiment valable. par contre c'est vrai qu'il a mangé pas mal de coups sans trop froncer les sourcils lors des combats
Revenir en haut Aller en bas
Hoyoku Tensho
Aquarius no Camus
Aquarius no Camus
Hoyoku Tensho


Masculin Taureau Serpent
Messages : 1043
Age : 46
Localisation : Seine St Denis
Emploi : prof
Loisirs : les myths!
Date d'inscription : 13/12/2005

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 22:16

Shaka sans aucun doute. Face au Tenbu Horin (Trésor du Ciel), même Saga ne pourrait rien faire, même en pleine possession de ses moyens. La défaite de Shaka face à Ikki n'en était pas vraiment une: lorsqu'il demande à Mû de les ramener tous les deux via la psychokinésie, Mû affirme que Shaka a les moyens de revenir sans son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 22:57

Le sanctuaire, le probleme des gold c'est qu'ils croient affronter des sous chevaliers pas trés puissants et ce laissent surprendre par la trés belle puissance des bronzes, et ça pour la pluspar des chevaliers (shaka, shura, deathmask, aphrodites). Si Shura avait voulu dés le départ, il aurait coupé en 2 les bronzes saints sans leur dire, Idem pour shaka qui pouver les éliminer d'un seul mouvement !

ils sont a 3 renegats (saga dans le lot) pour affronter Shaka qui a le dessus sur ses adverssaires.

Shaka est certainement le plus puissant (si on ne compte pas dokho). Mais je suis sur qu'on a pas vue la veritable puissance de chaques chevaliers, même les moins attirants (aphrodites et deathmask)
Revenir en haut Aller en bas
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
gem


Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 45
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 8:53

Maitre du Capricorne a écrit:
Le sanctuaire, le probleme des gold c'est qu'ils croient affronter des sous chevaliers pas trés puissants et ce laissent surprendre par la trés belle puissance des bronzes, et ça pour la pluspar des chevaliers (shaka, shura, deathmask, aphrodites).

Des bronzes "dopés" par Athéna il ne faut pas l'oublier. Ce point n'est que trop rarement évoqué dans la série mais est pourtant bien une réalité. Sans Athéna, les bronzes n'auraient jamais traversé la maison du Taureau. Ceux d'entre vous qui lisent ou ont lu l'épisode G savent que les golds y affrontent des Titans qui ne sont ni plus ni moins que les égaux (et rivaux) des dieux de l'Olympe! Que sont nos 5 bronzes par rapport à de tels personnages?

Quant au débat qui nous occupe, on ne peut avoir aucune certitude quant au dénouement d'un tel combat. Les incertitudes, ou plutôt le manque (volontaire) d'information quant au rapport de force entre les golds ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit. On aurait d'ailleurs pu envisager d'autres duels (Shaka vs Aldébaran, Deathmask vs Mu) sans avoir aucune idée du résultat d'un tel affrontement.

Alors quoi? Ben on se fie aux impressions, au ressenti qu'on a par rapport aux confrontations entre golds qu'on a vu. Et là désolé pour les supporters de Saga, mais je pense que Shaka est de loin celui qui en impose le plus. Son combat contre les 3 renégats (dont Saga) laisse à penser qu'on tient là notre champion.
Revenir en haut Aller en bas
nayric
Benetash no Mime Eta
Benetash no Mime Eta
nayric


Masculin Balance Cheval
Messages : 1634
Age : 45
Localisation : rouen
Emploi : commercial
Date d'inscription : 09/08/2008

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 9:04

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 243854 pour Saga, même si je classe Shaka juste derrière, et de pas bien loin Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Capricorne
Fidèle Serviteur
Fidèle Serviteur
Maitre du Capricorne


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 13228
Age : 44
Localisation : J'suis coincé dans le bras de Shiryu, j'essaye dans sortir mais pas moyen !
Emploi : protecteur d'athena
Loisirs : couper, trancher, hacher menu mes adversaires
Date d'inscription : 26/05/2006

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 9:39

Moueh ! je ne suis pas de ceux qui mélangent l'animé et les mangas, on ce retrouve avec du grand n'importe quoi avec tout ça.

Pour athena, c'est vrai, sans elle, ils n'iraient pas loins du tout, on voix bien ce rapport dans le jeux video.

Par contre, je ne voix toujours pas en quoi Saga peut etre le meilleur gold ! parce qu'il a tué Shion ? un Shion viéllissant et qu'il a prit sa place ? C'est surtout un manipulateur. Je voix plus Saga d'une pluissance proche de Mu et je ne le voix pas résister longtemps aux attaques de Shura, Shaka et Camu si c'était lui qui avait affronté les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Camu
Aurora admin
Aurora admin
Camu


Masculin Verseau Chèvre
Messages : 12274
Age : 44
Localisation : Sanctuaire - Temple du Verseau
Emploi : Chevalier d'Or
Loisirs : Saint Cloth Myth, Figurines, Modélisme
Date d'inscription : 30/06/2007

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 10:32

Je ne vais pas dire qu'on encense un peu trop Shaka, mais quand je compare leurs affrontements respectifs face à Ikki, je suis tenté de dire que Saga n'a quand même rien d'un guignol.

De plus, je me permettrai même de dire que les deux Gold ont tous les deux compris à quel point le chevalier du Phénix était puissant, l'un en l'avouant spontanément devant l'intéressé, et décidant de montrer son ultime pouvoir, et l'autre par la force des choses, en voyant que les 5 guerriers de Bronze ont franchi tous les obstacles, il y est allé franco sans réfléchir.

Après, il y aura toujours des circonstances qui favoriseront l'un ou l'autre, mais en ce qui me concerne, Saga reste au top. Malgré toute l'estime que j'ai pour Shaka.
Revenir en haut Aller en bas
gem
Capricorn no Shura Specter
Capricorn no Shura Specter
gem


Masculin Lion Cheval
Messages : 2756
Age : 45
Localisation : Libramont, Belgique
Loisirs : Saint seiya, DBZ, Hokuto no Ken, jeux video, actu, sports,etc, etc,...
Date d'inscription : 05/03/2007

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 11:53

Maitre du Capricorne a écrit:
Moueh ! je ne suis pas de ceux qui mélangent l'animé et les mangas, on ce retrouve avec du grand n'importe quoi avec tout ça.

En même temps, il n'est nul besoin de comparer manga et animé pour déceler des incohérences dans les rapports de force. L'animé à lui tout seul en est truffé!

Ce qui revient à dire que ce genre de débat n'est qu'une question de ressenti de chacun et d'affinités pour l'un ou l'autre de ces personnages. Il n'y a rien d'objectif dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pegasusryuken
Andromeda no Shun V1
Andromeda no Shun V1
pegasusryuken


Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 86
Age : 44
Localisation : à la recherche des 108 spectres
Loisirs : mangas,bricolage,promenades
Date d'inscription : 05/05/2011

Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 16:54

Je me dis que Saga a à peu près la meme puissance que Shakka car tout comme lui il peut retirer tous les sens de ses adversaires et par dessus tout traverser les dimensions tout comme declencher des attaques super destructrices.Que ce soit l'un comme l'autre je ne penses pas qu'il s est été a fonds à n'importe quel moment

Shakka contre Ikki:Ikki a réussi à prendre par surprise son adversaire quand il a eu ses 5 sens de retirer tout l'augmentation de son cosmos.
Shakka contre les spectres:étant des spectres il n'a pas eu besoin de trop se fouler.
Shakka contre Shura,Camus et Saga:je pense que depuis le début il savait que ses trois anciens camarades avaient un plan derrière la tete et puis il cherchait à tout pris à se faire éliminer pour pouvoir acceder au monde d'Hadès
Saga démonique contre les chevaliers de bronze:étant posséder il a certe une puissance assez violente et remplie de haine mais étant rongé par son autre coté il n'était pas à fond dans le combat.
Saga contre Shakka:il ne voulais pas vraiment se battre(ainsi que Camus et Shura)contre Shakka car ils avaient un plan unique c'était de prendre du sang d'athéna pour recevoir l'armure d'Athéna .


Donc je penses que nous aurions pu voir la vraie puissance de ces 2 là dans des situations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??   Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Saga ou Shaka, Le plus puissant??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Shun VS Shaka
» Qui est le bronze le plus puissant?
» Est-ce que les chevalier d'or sont plus puissant que les GW?
» Débat: Si vous ne deviez en avoir qu'une?? Laquelle??!!!!!
» [Débat] Le tournoi intergalactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Détente :: Sanctuary mon mardi!-
Sauter vers: