AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 NEON GENESIS EVANGELION anime-manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HADESUPREME
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 1429
Age : 34
Localisation : Enfers de Marssssssssss
Loisirs : Y'a des gosses quand meme mais bon a part la lettre apres le "W" j'entraine une equipe de foot
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Lun 20 Fév - 16:46

_________NEON GENESIS EVANGELION____________

Neon Genesis Evangelion nous transporte dans un futur proche, dans lequel la Terre a été ravagée par un cataclysme d’une ampleur inimaginable : le 13 septembre de l’an 2000, une météorite serait tombée au pôle Sud, faisant fondre l’Antarctique et inondant, en raison de la montée des eaux, une partie des régions côtières.

Deux millards d’humains ont péri à cause de cette catastrophe - la ville de Tokyo a totalement été rasée de la carte- et les survivants ont tenté de reconstruire un monde dans lequel tout les monde pourrait vivre en sécurité.
Voici la vulgate telle que la propose l’ONU puisqu’en réalité, ce que tout le monde appelle le “Second Impact” a été provoqué par l’arrivée d’Adam , dont toute l’humanité est issue.
Quinze années plus tard, des créatures qualifiées d’anges” font surface et s’en prennent irrémédiablement à la ville nouvelle de Tokyo-3 qui abrite en son sein la NERV, une organisation chargée de défendre par tous les moyens l’humanité. C’est dans ce but qu’on été crées les EVA, des robots géants que seuls les enfants peuvent piloter.
Le premier épisode de la série nous propose de faire la connaissance de Shinji Hikari , un jeune garçon de quatorze ans, largué seul au milieu de Tokyo-3 alors que l’ange Sachiel est en train de dévaster la cité. Il est là à l’invitation de son père, Gendo Hikari, le commandant de la NERV, qui semble avoir besoin de lui. Tandis que les nations Unies ne réussissent pas à vaincre le monstre, Shinji est récupéré par le major Misato Katsuragi, qui l’accompagne jusqu’au quartier général de la NERV.

Là, il se retrouve face-à- face avec son père qui lui confie alors une lourde responsabilité : prendre les commandes de l’Eva-01, la seule machine capable de faire face à l’ange. Cependant, les épaules du jeune homme sont encore très fragiles et il refuse d’aider son père. Ce dernier fait alors appel à Rei Ayanami, la jeune pilote de l’Eva-00 grièvement blessée et qui est bien incapable de tenir sur ses deux jambes. Pourtant, celle-ci est prête à tout pour obéir au commandant et consent à reprendre les commandes d’un Eva.
Face à l’état critique de la jeune fille, Shinji accepte finalement et un peu malgré lui la tâche que son père lui a confié. Voici donc notre jeune pilote en herbe à bord d’un robot géant qu’il ne contôle pas et avec le sort de l’umanité entre ses mains. Pas de doute, la situation est délicate et seul un prodige pourait sauver la Terre d’un second désastre. L’ange se rue sur le robot totalement impassible. Sinji perde totalement le contrôle de son appareil. Tout le personnel de la Nerv commence à imaginer le pire quand le miracle survient : l’Eva se met soudainement à réagir.
*Voici donc un épisode d’exposition comme on les aime, rythmé et nous mettant tout de suite dans l’ambiance. Nous faisons connaissance avec le “héros” de l’histoire, Shinji, que l’on découvre principalement par la relation qu’il entretien avec son père, Gendo, un personnage énigmatique qui, apparemment, ne laisse rien filtrer de ses sentiments.

Les personnages féminins sont également de la partie avec le major Katsuragi, une jeune femme hyper-active, et Rei, la pilote de l’Eva-00 qui semble vouer une admiration toute particulière à Gendo. Il ne restera plus qu’a découvrir dans les épisodes qui suivront le docteur Ritsuko Akagi, une scientifique engagée sur le projet Eva, Asuka Soryu Langley, la pilote de l’Eva-02 et Kaji Ryuji, un ex de Misato.


Misato

Chef des Operations de la Nerv et "tutrice" de Shinji . Son père faisait partit de l'expédition qui a été perdue au pole sud pendant le deuxième impact. Elle y était et a vu la créature de lumière. Elle a été sauvée quand son père l'a mise dans une capsule protégée.Elle a un temperament fort, complétant celui du commandant Gendou Ikari lorsqu'il est absent. À beaucoup de fois de la série, beaucoups de personnes furent sauvés par son action décisive.Ne soyez pas dupé par ce semblant de confiance. Il est possible que Misato recherche la mêmes chaleur et affection que Shinji . D'une certaine manière, les deux sont très semblables, sauf que Misato choisit de cacher sa douleur. Le directeur/auteur Hideaki Anno énumère Misato comme deuxième centre d'Evangelion, hormis Shinji.



shinji

Le troisième enfant Pilote choisi pour l'Evangelion Unité-01.
La mère de Shinji a disparu quand il était petit. Son père, Gendou Ikari, l'a envoyé vivre avec avec un professeur (dans l'anime et dans le manga c'était sa tante et oncle). Shinji a l'amour-propre incroyablement bas . Il ne place aucune valeur de sa propre vie, pilotant l'Eva-01 parce que ca lui importe peux s'il vit ou meurt . Shinji arrive à la NERV sur demande de son père, qui lui parle comme s'il était un étranger. Misato prend Shinji sous son aile, et devient une sorte de Tutrice pour lui. La genèse au néon Evangelion est vraiment l'histoire de Shinji. Dans l'anime il peut être pleurnicher, gênant parfois, lâche. Dans le manga, il est plus typique arrogant, ne se souciant guère parce que sa vie lui importe peux .

Asuka

Le deuxième enfant , Pilote choisi pour Evangelion Unité-02.
Asuka apparaît après que plusieurs épisodes aient passé de la série. Elle est arrogante, égocentrique, et semble prendre du plaisir à tourmenter Shinji. Dans l'Anime, elle habite avec Misato et Shinji, et finit par la suite de faire ainsi dans le manga. Asuka est américaine, allemande, et Japonaise. Elle a un esprit brillant et semble tout à fait à même de piloter Evangelion. Cependant, son sens de sa mise en valeur est entièrement agacant , elle se doit d'etre meilleur que les autres en les rabaissant . Comme les deux autres enfants, Asuka a perdu sa mère biologique .

Rey

Le premier enfant . Pilote choisi pour Evangelion Unité-00.
Rei est une figure très mystérieuse. Pour une grande partie de la série, nous ne connaissons rien de son fond. On nous permet seulement d'apercevoir de brefs moments d'émotions. Elle semble avoir un lien fort avec Gendou Ikari, bien que son rapport avec Shinji semble se développer dans toute la série. Par la suite, on indique que Rei est en fait physiquement un clone de la mère de Shinji, son matériel génétique étant sauvé pour l'Eva-01 pendant l'essai échoué d'activation de la mère de Shinji.
Rey semble ignoré son individu précédent, jusqu'à sa troisième et finale incarnation. De la série nous rencontrons trois versions différentes de Rey. Le premier est un enfant, qui est tué par la mère de Ritsuko's. La seconde, se sacrifie à Shinji dans une bataille avec les anges. En conclusion, le tiers est troisième rejoint avec le corps de Lillith, la rétablissant pendant le troisième impact. Tandis que la deuxième Rey est provoquante, lui disant qu'en conclusion, « je ne suis pas votre marionnette. » Cette Rey semble davantage liée à Shinji. Elle répond aux cris de Shinji pendant qu'il est enveloppé dans le processus du troisième impact. En fin de compte, Rey comme Lillith, tombe en morceaux, apparemment à la volonté de Shinji pour regagner sa forme physique pendant l'extrémité du film d'Evangelion. Cependant, Shinji voit une vision finale de Rey, peut-être nous rappelant que dans l'esprit, elle est toujours avec eux tous.


Ikari


A la Tête de la NERV et père de Shinji.
Gendo est relié à la société secrète SEELE. Ses bureaucrates antidatent le 22eme impact. Il est peu clair s'il a établi ses bureaucrates par ses propres moyens, ou par son épouse Yui. Dans un mouvement peu commun, Ikari n'est réellement pas le dernier nom de Gendo , mais celui de son épouse. Il a pris son nom au lieu de la manière traditionnelle . Apparemment ceci est parfois fait si le nom de la femme est d'une position plus élevée


Ritsuko


Tête du projet de développement d'Evangelion.
Elle est amie avec Misato depuis l'université. Sa mère était la créatrice original du système informatique de MAGI. Ritsuko semble intensément consacré à son travail, et semble n'avoir pratiquement aucune vie exterieur à la NERV. Elle sait beaucoups au sujet des objectifs de la NERV, pourtant elle ne semble pas savoir quelle route vont-ils prendre . Elle est juste comme étonné à la vue de l'Eva-01 enragé comme tout un chacun(excepté Gendo) . Les fidélités de Ritsuko semblent se trouver avec la NERV et particulièrement Gendo .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
bjn
Dragon no Shiryu V2
Dragon no Shiryu V2
avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1248
Age : 36
Emploi : prof SVT
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Lun 20 Fév - 20:16

Tu pourrais nous mettre quelques extraits, pour se rendre compte du style graphique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FURY
Admin des âmes
Admin des âmes
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 8628
Age : 36
Localisation : Entre 2 Cercles Infernaux.
Emploi : Recéleur d'âmes.
Loisirs : Comptez sa collection d'âmes
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Lun 20 Fév - 22:43

Je ne connais que l'anime, j'ai pas pu me mettre au manga après Evil or Very Mad
Shinji est une tête à claque et je peux plus le supporter.
De plus le manga est tiré de l'anime, donc on peut penser que ça sera pareil.

Evangelion vaut-il le coup en manga (pour ceux qu'ils l'ont) Question

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furysanctuary.pagesperso-orange.fr/
HADESUPREME
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 1429
Age : 34
Localisation : Enfers de Marssssssssss
Loisirs : Y'a des gosses quand meme mais bon a part la lettre apres le "W" j'entraine une equipe de foot
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mar 21 Fév - 9:22

C13-Fury a écrit:
Evangelion vaut-il le coup en manga (pour ceux qu'ils l'ont) Question

Pour moi c'est oui il vaut le coup l'auteur a vraiment pousser les sentiments , la complexité des persos enfin bref pour moi le manga vaut vraiment le coup :)

voici quelques scans







Source mangacreation .

J'ai fais un dossier assez complet sur mangacreation qui est un forum appartenant a Mister Scorpion8sa parlant de japanimation ( manga ) SF ( Alien etc....) bref une petite biblioteque ;)
http://mangacreation.forumactif.com/viewforum.forum?f=12

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Fedaykin7
Taurus no Aldebaran
Taurus no Aldebaran
avatar

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 671
Age : 35
Localisation : Là où souffle la tramontane
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie végétale
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mer 22 Fév - 7:22

Il faut préciser qu'il existe plusieurs fins à l'anime (2 je crois) une à peu près normale et une totalement dingue nommée la complémentarité de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
blackjack78
Céphée no Albior
Céphée no Albior
avatar

Messages : 596
Localisation : en pleine opération de l'impossible
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mer 22 Fév - 7:44

il faut aussi préciser que pour le manga, le rythme de parution japonais (et par consequent francais) est hyper lent (un volume tous les 2 ans) et le volume 10 sort en mars au Japon et en novembre en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mar 7 Nov - 19:02

Glénat a changé d'avis, depuis déjà un mois (ou plus?) il n'y a plus le tome 10 pour novembre, il a carrément disparu... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mer 29 Nov - 18:24

pour répondre ma propre question:

Citation :
MANGA NEON-GENESIS EVANGELION T10 Yoshiyuki Sadamoto 21/02/2007

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FABOUN
Admin à la Lyre
Admin à la Lyre
avatar

Masculin Lion Chien
Messages : 7002
Age : 35
Localisation : salon de provence 13
Emploi : militaire
Loisirs : sport, aviation, faire le con et bien sur saint seiya
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   Mer 29 Nov - 18:27

c'est pas trop tot je l'attend avec impatience

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passionmanga.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEON GENESIS EVANGELION anime-manga   

Revenir en haut Aller en bas
 
NEON GENESIS EVANGELION anime-manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEON GENESIS EVANGELION anime-manga
» Neon genesis evangelion [Platinium FR]
» [Animé] Neon Genesis Evangelion
» Neon Genesis Evangelion
» Neon Genesis Evangelion - Les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary of myth :: Galeries :: Proders et Collections Hors Saint Seiya :: Transformers, Robots et Autres Méchas-
Sauter vers: